Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone SE : un démarrage timide

31 mars 2016 ·

iPhone SE ventes plus faibles que prévues

L’iPhone SE sort le 31 mars et il était en précommande depuis le 24 mars. L’iPhone SE a été annoncé en fanfare mais les clients ne semblent pas se ruer sur le dernier smartphone 4 pouces d’Apple.

L’iPhone SE a parait-il tout pour plaire mais séduira-t-il les consommateurs ? Pour le moment le cabinet d’analyse Slice Intelligence est loin d’en être convaincu. Quelques jours après l’ouverture des précommandes le rush n’a pas encore eu lieu.

Slice a étudié les commandes en ligne d’un panel de 4 millions de clients sur le premier week-end de disponibilité du smartphone. Elles sont très éloignées des records enregistrés par les précédents smartphones d’Apple.

Les ventes de l’iPhone SE sont 94% moins élevées que celles de l’iPhone 6s qui étaient elles-mêmes 46% moins élevées que celles de l’iPhone 6.

Tout n’est pas perdu pour Apple puisque l’iPhone SE pourrait lui permettre de conquérir de nouveaux clients sur les marchés déjà à maturité.

Slice a constaté que seulement 35% des acheteurs de l’iPhone SE avaient acquis un iPhone dans les deux dernières années. 16% des clients étaient des adeptes d’Android.

Le public pour l’iPhone SE est différent des fans habituels de la marque à la pomme. Il est plus âgé et plus masculin. 21% a entre 45 et 54 ans. La tranche d’âge la plus représentée reste tout de même les 25-34 ans avec 27%.

iPhone-SE-ventes-Slice-01

iPhone-SE-ventes-Slice-02

iPhone-SE-ventes-Slice-03

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved