L’Apple Watch ne fait plus recette, les ventes baissent - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’Apple Watch ne fait plus recette, les ventes baissent

26 mai 2015 ·

Apple Watch les ventes en baisse

Les ventes de l’Apple Watch se seraient fortement tassées depuis son lancement. Les analystes commencent à revoir leurs prévisions. 

Les ventes de l’Apple Watch n’ont-elles été qu’un feu de paille ? Compte tenu des très fortes ventes lors de son lancement les analystes prédisaient un très bel avenir à la montre connectée d’Apple. Un grand nombre d’entre eux commencent à revoir leur copie.

Selon Slice Intelligence, aux USA la majorité des ventes se seraient faites dans les premiers jours de l’ouverture des précommandes pour retomber ensuite en dessous des prévisions des analystes.

Aux USA, 1,5 million de commandes ont été passées le premier jour pour atteindre 2,5 millions d’unités 5 semaines plus tard. Les ventes sont estimées à moins de 30 000 unités par jour.

Morgan Stanley a prévu que la firme à la pomme allait vendre dans le monde 36 millions de smartwatch la première année mais il faudrait un minimum de 100 000 ventes par jour.

Les autres pays réussiront-ils à combler le manque ? Certains analystes sont septiques. Le cabinet KGI a baissé ses prévisions de 20 à 30%. Il estime maintenant le potentiel de vente de l’Apple Watch entre 5 et 6 millions pour le troisième trimestre.

L’Apple Watch n’atteindra peut-être pas les scores phénoménaux de l’iPhone 6 mais il faut tout de même avouer que la montre connectée a fait beaucoup mieux à elle seule que toutes les smartwatch sous Android Wear.

Via : 9to5mac

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved