Petit score : 720 000 montres connectées Android Wear vendues - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Petit score : 720 000 montres connectées Android Wear vendues

13 février 2015 ·

Android Wear 720 000 montres connectéesLes montres connectées n’ont visiblement toujours pas réussi à convaincre les consommateurs. Seulement 720 000 smartwatch sous Android Wear auraient été vendues en 2014.

Le boom des smartwatch qui était annoncé prévu par les analystes n’a toujours pas eu lieu. Nous avons pu voir arriver l’année dernière de nombreuses montres connectées avec un design plus abouti sous Android Wear mais la majorité des consommateurs restent apparemment toujours sceptiques sur l’utilité des montres connectées.

Selon les derniers relevés de Canalys, 720 000 smartwatch sous Android Wear ont été écoulées en 2014 sur 4,6 millions de « bracelets » connectés. Canalys ne donne pas de chiffre mais Motorola avec la Moto 360 figurerait à la première place dans le top des vendeurs de montres connectées sous Android Wear. La LG G Watch R aurait également bien fonctionné. Asus et Sony arrivent derrière. 

De son côté Pebble aurait vendu 1 million de montres entre son lancement en 2013 et fin 2014. Samsung qui a décidé d’abandonner Android Wear au profit de Tizen pour ses dernières smartwatch n’est pas non plus compatibilité dans les ventes Android Wear. En 14 mois, Samsung a mis sur le marché 6 appareils ce qui l’a aidé à rester leader sur le marché des montres connectées.

Canalys précise cependant que la firme coréenne doit faire des efforts pour développer son OS Tizen pour tenir sa position. Xiaomi qui a choisi de vendre le bracelet connecté Mi Band a réussi à en écouler plus d’un million. Cela préfigure de son potentiel sur le marché des montres connectées.

La question est maintenant de savoir si l’Apple Watch qui sortira en avril va lancer le marché ou l’engloutir. Canalys fonde déjà de grands espoirs dans l’Apple Watch en précisant que la stratégie d’Apple est ingénieuse. Ils estiment qu’Apple va optimiser l’autonomie de la batterie grâce au kit de développement de la plate-forme.

Le cabinet d’analyses reste confiant sur le futur d’Android Wear mais l’OS de Google sera dans l’obligation de grandement s’améliorer pour faire face à l’Apple Watch.

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved