Samsung : des smartphones à écran flexible début 2017 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung smartphone écran pliable en novembre
Smartphone

Samsung : des smartphones à écran flexible début 2017

Samsung smartphone écran flexible en 2017

L’arrivée prochaine d’un smartphone Samsung avec un écran flexible est de plus en plus crédible. Le constructeur vient de déposer un brevet pour la production d’écrans flexibles. 

Les smartphones Samsung flexibles pourraient finalement bien voir le jour en 2017. La firme coréenne a enregistré un brevet aux Etats-Unis sur une technologie pour produire des écrans flexibles. Samsung a donc franchi un nouveau cap dans ses recherches.

D’après TheKoreaHerald, cette technologie permet d’enrouler et de tordre des écrans LED traditionnels. Ce dépôt intervient seulement trois mois après l’apparition d’un autre brevet qui décrivait un système pour alimenter ce genre d’écran flexible.

Samsung multiplie les brevets dans le domaine. On a déjà pu voir 4 concepts de smartphones avec des écrans flexibles. La compagnie travaille aussi à la mise au point de batteries flexibles.

Un prototype d’écran enroulable avait été dévoilé fin 2015. TheKoreaHerald rapporte que deux smartphones avec un écran flexible devraient voir le jour en 2017. Ils seraient même présentés au début de l’année au salon Mobile World Congress.

Le premier aurait un format portefeuille. Le second se déroulerait. Son écran se déploierait pour passer de 5 à 8 pouces.

On a également vu dernièrement un brevet qui dévoilait une tablette 2-en-1 pliable avec un clavier intégré.