Baisse des ventes de l’Apple Watch

Apple Watch Series 2 Waterproof

La sortie de l’Apple Watch Series 2 n’aurait pas déchaîné les passions selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Les ventes d’Apple Watch seraient en baisse par rapport à 2015. 

L’Apple Watch Series 2 est étanche. Ca tombe bien puisqu’elle pourrait boire la tasse. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities n’est pas du tout convaincu par la nouvelle Apple Watch Series 2. D’après ses estimations, elle ne relancera pas les ventes de la montre connectée d’Apple. 

L’Apple Watch Series 2 est trop proche du modèle original dévoilé en 2014. Les ventes devraient même diminuer par rapport à 2015. Il revoit ses prévisions à la baisse de 15 à 25%. D’autres cabinets d’étude faisaient le même constat avant lui . 

KGI cite trois raisons pour lesquelles l’Apple Watch Series 2 n’attire pas les foules. Selon l’analyste, la montre connectée n’a pas d’app killer, elle a une batterie avec une faible autonomie, elle est dépendante de l’iPhone et elle a une interface trop liée à la Force Touch.

L’argument de la montre bijou n’est plus assez fort pour cacher ses défauts. Il augmente tout de même de 10% ses prévisions de ventes pour l’Apple Watch Series 2.

Cela ne devrait pourtant être suffisant pour dépasser les 10,4 millions d’unités écoulées en 2015. Ming-Chi Kuo ramène ses prévisions de 10,5 à 8,5 ou 9 millions d’exemplaires.

Apple annoncera ses résultats pour le denier trimestre le 27 octobre. Ils incluront les ventes des premiers chiffres de l’Apple Watch Series 2 et de l’iPhone 7.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut