Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung brevète une tablette avec un écran pliable et clavier intégré

2 octobre 2016 ·

Samsung un brevet pour une tablette avec un écran pliable flexibleSamsung a déposé un brevet pour un nouveau genre de tablette 2-en-1. Il s’agit d’une tablette avec un écran pliable et un clavier intégré. 

On sait que Samsung travaille sur les écrans flexibles. Ils ne devraient plus tarder à arriver sur le marché. Certaines rumeurs avancent la date de 2017. La firme coréenne a déjà dévoilé un prototype d’écran flexible pour smartphone. Elle ne devrait pas s’arrêter là.

Samsung a déposé un brevet pour une tablette avec un écran qui se replie. Le concept est intéressant. La tablette avec trois panneaux. L’une des parties a un clavier physique intégré et une autre dispose d’un pied.

La tablette se transforme et l’écran s’agrandit en fonction des envies et des besoins. Elle peut être utilisée comme un portable quand le clavier est rabattu sur une partie de l’écran.

Lorsqu’elle est entièrement déployée, les trois panneaux forment un écran géant idéal pour regarder un film. La tablette est maintenue avec une béquille. Si elle est entièrement repliée, l’un des panneaux sert de protection.

Le brevet ne donne aucune indication sur les caractéristiques de l’appareil et les technologies employées. Il s’agit juste d’un concept visuel et rien n’indique si elle verra le jour.

La mise en pratique de ce concept n’apparaît cependant pas insurmontable pour Samsung.

samsung-brevet-tablette-pliable-02

Source

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved