Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S8 – Samsung espère vendre 60 millions de smartphones

10 janvier 2017 ·

Galaxy S8 Samsung veut en vendre 60 millions

Il n’est pas encore disponible, on ne sait même pas quand il sera disponible, mais Samsung aurait de grandes ambitions pour son prochain smartphone Galaxy S8. La firme coréenne se serait fixée un objectif de 60 millions d’appareils. 

Voilà une information qui ne va pas calmer les rumeurs. Des sources industrielles ont confié au média coréen TheInvestor que Samsung tablerait sur 60 millions de Galaxy S8Samsung aurait passé des commandes de composants à ses partenaires pour cette quantité.

C’est un objectif assez ambitieux mais pas inatteignable surtout si le smartphone embarque toutes les nouveautés dont les rumeurs l’affublent.

En 2012, le Galaxy S3 s’était vendu à 65 millions d’unités et le Galaxy S4 à 73 millions en 2013.

Le Galaxy S5 et le Galaxy S6 ont atteint les 45 millions. On suppose que le Galaxy S7 avoisine les 50 millions puisque son cycle de vie a été prolongé à cause du Galaxy Note 7.

Samsung démarrerait la production de masse du Galaxy S8 en mars. Pour une sortie mi-avril. On parle du 18 avril. TheInvestor pense que la firme coréenne dévoilera le Galaxy S8 dans un ou deux mois avant sa sortie. Cela pourrait correspondre au MWC ou à un événement début mars.

On peut tout de même douter de ce planning. Un si long délai entre la présentation et la date de sortie paraît étrange. Il pourrait desservir le smartphone.

Les opérateurs, revendeurs et autres partenaires seraient plus chanceux. Ils pourraient mettre la main sur le Galaxy S8 beaucoup plus tôt. 5 millions d’unités auraient été commandées à leur intention pour le mois de mars.

Un première photo du Galaxy S8

Via

Catégories : Smartphone
Tags: Galaxy S

Livres du mois

  • Phrom Thep
  • Un meurtre princier
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
  • Rodin – Le livre numérique du centenaire
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved