Le Galaxy S8 aurait un mode Continuum pour se transformer en PC - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S8 transformé en ordinateur
Smartphone

Le Galaxy S8 aurait un mode Continuum pour se transformer en PC

Galaxy S8 transformé en ordinateur

Le Galaxy S8 aura-t-il la capacité de se transformer en ordinateur ? Une nouvelle fuite semble le confirmer. 

Le Galaxy S8 pourrait vous proposer une expérience qui ira bien au-delà de celle du smartphone.

La photo d’une présentation attribuée à Samsung dévoile un mode « Desktop Experience ». Le Galaxy S8 n’est pas mentionné mais on ne voit pas quel autre smartphone pourrait hériter de cette nouvelle fonction.

Microsoft avait déjà tenté l’expérience Continuum avec l’excellent Lumia 950 XL (voir notre test en vidéo). Samsung pourrait à son tour permettre au Galaxy S8 de se transformer en ordinateur.

La Slide de présentation montre un smartphone relié à un moniteur via un câble. Il est aussi connecté à un clavier et à une souris sans fil. Le voilà paré de tous les attribus d’un ordinateur de bureau. 

On aperçoit sur l’écran du moniteur un environnement Android avec des fenêtres flottantes et un « app launcher » similaire à celui de Chrome OS. Ce mode Continuum ne devrait pas être très difficile à mettre en place pour Samsung.

Le Galaxy S7 est déjà multitâche et il gère les fenêtres flottantes. Le Galaxy S8 apportera plus de puissance pour gérer tout cela sur grand écran.

La capacité de se transformer en ordinateur séduira certainement les entreprises. On parle aussi d’une compatibilité avec le stylet du Galaxy Note.

Via