5 trucs et astuces incontournables pour Samsung Galaxy S7 et Edge - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

5 trucs et astuces incontournables pour Samsung Galaxy S7 et Edge

14 avril 2016 ·

Samsung Galaxy S7 Edge

Ici vous trouverez 5 trucs et astuces pour votre Galaxy S7 et S7 Edge.Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le S7 Edge pour plusieurs raisons.

Son écran de 5,5 pouces et ses bords recourbés lui offre une prise en main parfaite. Il est waterproof. Sa capacité de stockage est extensible grâce au retour du slot microSD. 

Sa caméra principale est ultra rapide et particulièrement efficace dans les situations les plus difficiles. Cela fait déjà beaucoup de raisons mais l’expérience utilisateur du Galaxy S7 Edge (comme le Galaxy S7) peut être encore améliorée grâce à de multiples trucs et astuces.

Autonomie de la batterie, gestion des applications, photo, Selfie, barre latérale, mode Always Display On, vous pouvez jouer avec de nombreux paramètres pour aller encore plus loin avec votre smartphone. Voici 5 trucs et astuces indispensables.  

Désactiver le centre de news 

Sur le Galaxy S7 comme sur le Galaxy S6, vous avez accès à une sélection de news dans le style Flipboard depuis l’écran d’accueil en faisant glisser votre doigt de gauche à droite. Il arrive souvent que ce centre de news s’affiche à la suite d’une manip involontaire. Vous pouvez désactiver cette fonction.

Pincer l’écran d’accueil avec deux doigts et faites glisser les fenêtres vers la gauche. Appuyer sur « UpDay ». Le centre de news est désactivé.

Prendre une photo avec la voix

Vous pouvez contrôler votre caméra avec la voix. C’est très efficace et cela vous évite de bouger quand vous prenez une photo. Ouvrez l’appli caméra et allez dans les paramètres. Activez l’option « Mode de prise de vue (arrière) ».

Vous pouvez maintenant prendre une photo en disant simplement « Sourire », « Cheese », « Capture » ou « Shooter ». Vous pouvez aussi directement enregistrer une vidéo sans appuyer sur le mode « Vidéo » Pour cela dites : « Enregistrer une vidéo ».

Economiser de la batterie avec les applications

Vous pouvez économiser la batterie de différentes façons sur les Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge. L’une d’entre elles consiste à sélectionner des applications que vous utilisez peu et à les passer en mode « économie d’énergie ». Les applis qui n’auront pas été lancées depuis plus de trois jours, par exemple, seront automatiquement mises en mode économie d’énergie.

Allez dans les paramètres puis dans batterie. Activez le mode « Economie d’énergie appli » en cliquant sur « Détail ». Vous pouvez gérer le niveau « d’économie » de chaque application.

Économiser de la batterie quand vous jouez

Samsung a fait de gros progrès pour améliorer la gestion de l’autonomie de la batterie des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. 

Si vous êtes un gros joueur, la batterie du smartphone ne résistera malheureusement pas longtemps. Samsung a toute de même pensé à vous en intégrant une fonction pour économiser de la batterie quand vous jouez dans son appli Game Launcher.

Elle est installée par défaut sur les Galaxy S7 mais elle n’apparaîtra que si vous installez un jeu. Elle regroupe tous vos jeux.
En bas de l’écran, vous apercevrez l’option « Eco batterie pendant jeu ». Si vous l’activez, elle limitera le frame-rate et les performances du jeu mais au moins vous pourrez toujours vous servir de votre smartphone avec une longue séance de défouloir.

Vous pouvez aussi désactiver les alertes pendant que vous jouez pour ne pas être dérangé.

Améliorer les Selfies

Samsung n’a pas uniquement amélioré la caméra principale sur les Galaxy S7. Vous pouvez prendre des Selfies de grande qualité en jouant avec différents paramètres. L’un des points faibles des caméras Selfies est la difficulté de prendre des photos dans un environnement avec une faible luminosité.

La caméra avant du Galaxy S7 corrige dans un premier temps ce défaut en prenant des photos avec une luminosité renforcée. Pour les endroits vraiment sombres vous pouvez aussi opter pour le flash. Il ne s’agit pas d’un vrai flash mais cela fonctionne très bien.

En mode Selfie, mettez le flash sur On et vous verrez l’écran devenir blanc juste avant le déclenchement de la photo. Cela a pour effet d’illuminer votre visage sans vous donner un joli teint cadavérique.

Pour prendre le Selfie ultime, vous pouvez aussi jouer avec d’autres paramètres. Une petite icône avec un visage entouré d’étoile, vous guide vers le saint Graal du Selfie.

Il faut avouer que prendre un Selfie avantageux est parfois difficile. Il faut trouver le bon angle, la bonne distance pour ne pas se retrouver avec une tête difforme et le nez d’un schtroumpf.

En cliquant dessus, vous allez pouvoir corriger la forme de votre visage, améliorer votre teint, vous amincir, effacer la surbrillance et même agrandir vos yeux.

Découvrez aussi nos 7 trucs et astuces pour bien démarrer avec les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge et comment utiliser et partager les photos animées

Pour commander le S7 et S7 Edge en promo cliquez ici

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved