Abonnez-vous a notre newsletter

7 trucs et astuces à connaitre sur les Galaxy S7 et S7 Edge

20 mars 2016 ·

Samsung Galaxy S7 trucs et astuces

Trucs et astuces pour bien démarrer – Samsung a enrichi les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de nombreuses nouvelles fonctions. Les deux smartphones regorgent de trucs et astuces à connaître absolument pour bien démarrer. 

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ne sont pas que de beaux smartphones avec des caractéristiques musclées. Les deux appareils disposent de nombreuses nouvelles fonctions qui vont améliorer votre expérience utilisateur. Voici quelques trucs et astuces à connaître absolument pour bien démarrer avec les smartphones.

Déplacer une application sur la carte microSD

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge signent le grand retour de la carte microSD chez Samsung. Autant en profiter pour faire de la place sur le smartphone.

Allez dans les paramètres, applications et applications manager. Appuyer sur l’appli que vous voulez déplacer. Vous verrez une option qui vous propose de choisir l’emplacement de stockage. Choisissez la carte microSD et le tour est joué.

Supprimer des bloatware

Comme d’habitude le Galaxy S7 est livré avec un grand nombre de bloatware, des applications préinstallées. Vous allez vous retrouver avec plusieurs applications en double qui ne vous intéressent pas forcément.

Vous pouvez en désinstaller un grand nombre. Pour donner un coup de balai, allez dans le menu Applis en bas du smartphone. Appuyez sur « Modifier », vous verrez apparaître un petit signe « – » à côté de toutes les applications que vous pouvez supprimer. Cette fonction existe aussi sur les Galaxy S6.

Stocker ses photos et vidéos sur la carte microSD

Le tiroir de la carte SIM du Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge accueille maintenant une carte microSD. Vous pouvez y insérer une carte allant jusqu’à 200GB.

Il faut en profiter pour stocker directement toutes les photos et vidéos sous peine de voir très vite son smartphone engorgé. Ouvrez la caméra et appuyez sur paramètres. Allez dans l’option stockage et choisissez la carte SD. 

Activer le mode Always on display

Samsung a rajouté sur les Galaxy S7, le mode Always on display. Grâce à lui une petite partie de l’écran du smartphone reste toujours active même quand le smartphone est en veille. Vous pouvez ainsi avoir accès en permanence à certaines informations comme l’heure, la date, un calendrier, le niveau de batterie et les notifications.

Allez dans les paramètres, Ecran, activez la fonction Always on display. Vous pouvez ensuite passer à la phase de configuration et choisir ce que vous voulez afficher. La fonction se désactive dès que le smartphone est dans votre poche ou atteint un faible niveau de batterie.

Lancer la caméra en un clin d’œil

Vous allez pouvoir ouvrir votre caméra plus vite que la lumière sur le Galaxy S7 même si le smartphone est verrouillé. Cette fonction existe aussi sur la Galaxy S6 mais elle n’est pas forcément très connue.

Pour ouvrir l’appareil photo, il vous suffit d’appuyer rapidement deux fois sur le bouton Home. L’application s’ouvre directement et comme la mise au point du capteur du Galaxy S7 est ultra-rapide, vous allez pouvoir prendre votre photo en moins d’une seconde.

Partager sa connexion WiFi

Le Galaxy S7 dispose d’une nouvelle fonction qui permet de partager une connexion WiFi avec d’autres appareils. Le Galaxy S7 comme le Galaxy S6 peut déjà partager sa connexion cellulaire, le dernier smartphone de Samsung va maintenant plus loin.

Il arrive très souvent que deux appareils posés l’un à côté de l’autre ne captent pas aussi bien une connexion WiFi. Grâce au Galaxy S7 vous allez pouvoir faire bénéficier votre PC ou d’autres smartphones d’une connexion optimum. Vous pouvez autoriser jusqu’à 10 appareils. Pour cela, il vous suffit d’activer le partage WiFi dans les points d’accès dès que vous en avez besoin.

Samsung Motion Photo

Avec le Samsung Galaxy S7 vous avez maintenant la possibilité de faire des photos animées. Le concept est identique au Live Photo de l’iPhone mais il n’a pas la même finalité.

Pour accéder à ce mode allez dans la caméra et entrez dans les paramètres. Activez ensuite le mode Motion Photo.

Quand vous regarderez une photo dans la galerie, en appuyant sur une petite icône vous aurez accès au clip vidéo. Malheureusement, il n’est pas utilisable, l’exportable ou visible dans un autre endroit. Vous pouvez tout de même capturer un cliché qui ressortira en 960 x 720. Nous verrons bien si Samsung fait évoluer cette fonction.

Nous vous ferons découvrir prochainement d’autres trucs et astuces sur les Galaxy S7.

Vous pouvez découvrir nos premières impressions sur le Galaxy S7 Edge dans cet article et découvrir toutes les nouveautés dans notre vidéo ci-dessus.

Le Samsung Galaxy S7 Edge est disponible en noir, blanc et or à 799€.

Le Samsung Galaxy S7  est vendu à 699€.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Le Dico du futur de l’amour
  • Yesterday’s Gone
  • Zenfie Kids
  • Cahier de coloriage dinosaures
  • Star Trek : 50 ans – 50 artistes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved