IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

kill Switch : Tous unis contre les vols de smartphones

Antivol smartphone Apple et SamsungApple, Samsung et une longue liste de constructeurs de smartphones ont décidé de s’unir pour lutter contre les vols de smartphones. Certaines personnes peu scrupuleuses ont de plus en plus tendance à prendre les personnes se baladant avec des smartphones comme des distributeurs de billets à ciel ouvert.

On entend de plus en plus autour de nous des personnes raconter leurs mésaventures concernant des vols de smartphones. En passe de devenir un vrai phénomène de société. Apple, Samsung, Goolge, HTC, Huawei, Microsoft, Motorola, Nokia et les plus grands opérateurs téléphoniques des USA ont signé une charte pour ne plus laisser leurs clients démunis face à la disparition inopinée de leur smartphone.

A partir de juillet 2015, tous les smartphones de ces constructeurs vendus sur le territoire américain (et on espère dans le reste du monde) disposeront d’une fonction antivol. Elle permettra aux utilisateurs malheureux d’effacer à distance leurs données et de les restaurer grâce à un backup sur un cloud.

Cette nouvelle option permettra également de rendre inutilisable l’appareil ce qui en théorie découragera les personnes mal intentionnées de partir chaque matin à la cueillette aux iPhone, Samsung Galaxy Note 3 et autres smartphones à plus de 500€ dans les rues.

Au-delà des bonnes intentions des constructeurs, cette mesure permettra de faire économiser 2,5 milliards de dollars par an consacrés aux assurances et autres remplacements. On peut quand même se demander pourquoi de telles options ne sont pas implémentées d’office dans tous les smartphones et pourquoi il faut attendre 2015.

A noter que le Samsung Galaxy Note 3 et le Galaxy S5 disposent déjà d’une option permettant de demander le blocage complet du smartphone.

[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/HeAPbXltyXU” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Via : engadget

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *