Abonnez-vous a notre newsletter

Gorilla Glass – Une dalle aussi résistante que les écrans saphir

9 février 2015 ·

Gorilla Glass un écran résistant comme le saphirCorning Gorilla Glass a développé une toute nouvelle technologie aussi résistante que les écrans saphir qui va sûrement changer la donne. Le rêve d’acheter un smartphone avec un écran qui ne se raye pas et incassable va peut-être devenir une réalité en 2015.

Lors d’une conférence réservée aux investisseurs, Gorilla Glass qui fournit la majorité des écrans de smartphones de la planète a annoncé l’arrivée d’un nouvel écran avec les propriétés des écrans saphir. Il ne s’agit pas du Gorilla Glass 4 à l’épreuve des chocs déjà annoncé en 2014 mais d’un nouveau produit.

Cet écran n’est pas fabriqué à partir des mêmes composants que les dalles saphir, Gorilla Glass ne devrait donc pas avoir de mal à les produire. Les écrans shapir ont fait rêver pendant un temps tous les fans d’Apple. La firme de Cupertino était sensée utiliser cette technologie sur ses nouveaux smartphones mais concevoir des écrans saphir s’est révélé beaucoup difficile que prévu.

Le fournisseur d’écrans saphir d’Apple à mis la clé sous la porte et les rêves se sont envolés. C’était sans compter sur l‘opiniâtreté de Corning Gorilla Glass.

La compagnie ne s’est pas étendue sur ce nouvel écran mais a simplement dit qu’il était aussi résistant aux rayures que les écrans saphir mais qu’il était aussi à l’épreuve des chocs.

Les smartphones prévus pour la fin de l’année deviendront peut-être incassables.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved