La présentation du Samsung Galaxy S6 au MWC 2015 se rapproche de jour en jour et les fuites sur le prochain smartphone de Samsung se multiplient. Au menu de la semaine, les premières images du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, les dimensions et plus encore.
Après les caractéristiques techniques, le Samsung Galaxy S6 se dévoile à travers des images postées par différentes sources. C’est une nouvelle fois les fabricants d’accessoires qui nous donnent un aperçu de ce que pourraient être le Galaxy S6 et son compagnon le Galaxy S6 Edge.
Ecran recourbé et coque transparente ?
Le site Cnet Corée nous livre une image avec le Galaxy 6 dans différentes coques de protections. On peut également voir le Galaxy S6 Edge avec son écran recourbé à plat. D’un autre côté, le site PhoneArena nous propose de découvrir le Galaxy S6 dans une coque transparente. Bien entendu, rien ne prouve que nous sommes en face du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge mais pourquoi pas. Les schémas postés par un site coréen et relayés par le SamMobile tendent à aller dans ce sens.
Plus fin que l’iPhone 6 ?
On apprend à travers eux que le Galaxy S6 sera ou serait aussi fin que l’iPhone 6 mais moins que les Galaxy A. Il mesurerait 6,91mm d’épaisseur. Ces schémas nous apprennent également qu’il aurait des boutons volume séparés et une coque unibody. Cela signifierait que la batterie ne serait pas remplaçable et probablement que la coque serait entièrement en métal.
Le site SamMobile ne s’arrête pas là et nous confie d’autres secrets. D’après ses sources, l’écran du Galaxy S6 Edge serait recourbé des deux côtés mais d’une façon différente du Galaxy Note Edge. L’écran serait 30 à 50% moins courbé de chaque côté. Ce choix aurait été imposé par la taille de l’écran plus réduite et l’emplacement des boutons volumes. Cela risque de ne pas être très facile à utiliser si Samsung intègre des fonctions à ces parties de l’écran.
Le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge seront dévoilés le 1er mars nous avons donc encore le temps de nous abreuver de nouvelles rumeurs.
Lire aussi : Galaxy S6 et S6 Edge apparaissent sur les sites Samsung