Abonnez-vous a notre newsletter

Xiaomi explose ses ventes de smartphones mais…

3 juillet 2015 ·

Xiaomi ventes smartphones en forte hausse 2014

Les ventes de smartphones Xiaomi continuent de progresser à une vitesse impressionnante. Le constructeur chinois a vendu 34,7 millions d’appareils au premier semestre 2015. 

Xiaomi fait une nouvelle fois très fort. Sans sortir d’Asie, la compagnie annonce avoir vendu 34,7 millions de smartphones sur les 6 premiers mois de l’année. Cela représente une hausse de 33% par rapport à 2013. C’est bien mais en dessous des espérances du constructeur.

La compagnie avait progressé l’année dernière de 227%. Xiaomi avait annoncé vouloir vendre 100 millions de smartphones en 2015. La firme revoit ses prévisions à la baisse en raison d’un ralentissement des ventes en Chine (Xiaomi est le 3ème plus gros vendeur en Chine).

Le pays arrive aussi à saturation. Elle table maintenant sur 80 millions d’unités à la fin 2015. Elle explosera largement les 61,1 millions de smartphones écoulés en 2014.

Xiaomi est présent en Chine, à Taiwan, Hong-Kong, Singapour, en Malaisie, aux Philippines, en Inde et en Indonésie. Le constructeur chinois va prochainement se lancer sur le marché brésilien et regarde du côté de l’Europe et des USA.

Xiaomi ne devrait pas avoir de mal à dépasser les 100 millions l’année prochaine.

Source : Re/code

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved