Samsung regagne des parts de marché grâce au Galaxy S6 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung regagne des parts de marché grâce au Galaxy S6

2 juillet 2015 ·

Samsung regagne parts de marché avec Galaxy S6

Samsung reprend de couleurs grâce au Galaxy S6. La firme coréenne semble avoir stoppé l’hémorragie de ses ventes pour regagner des parts de marché. 

Kantar Worldpanel a publié ses dernières estimations des ventes de smartphones entre le mois de mars et la fin du mois de mai. Le premier mois de vente du Galaxy S6 a permis à Samsung de reprendre des parts de marché aux Etats-Unis.

Sa part de marché est passée de 52% à 55%. Le Galaxy S6 est devenu pendant cette période le troisième smartphone le plus vendu aux US derrière l’iPhone 6 et le Galaxy S5.

Samsung freine également sa chute par rapport à l’an dernier. La baisse de sa part de marché dans le pays n’est plus que de 0,5% par rapport à la même période en 2014 alors qu’elle était de 1,6% sur les trois premiers mois 2015.

Selon Kantar, le bon accueil du Galaxy S6 a entraîné la hausse de la PDM d’Android aux Etats-Unis. Elle a augmentée de 2,8% avec 64,9 points. Kantar souligné également les bonnes performances de LG qui a doublé ses PDM sur la période.

En Europe, la demande pour l’iPhone 6 reste très forte. Si l’on estime que la part de marché d’Android est liée aux ventes du Galaxy S6. Le smartphone séduirait moins les européens.

En Grande Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne, la PDM d’Android recule de 2,9%. Par exemple en Grande Bretagne la PDM d’Android est passée de 60,2% à 52,5% et en Allemagne de 80,9% à 74,7%. Elle augmente en revanche en France en passant de 66,2% à 69,9%.

A noter également que sur ces 3 mois seulement 5% des nouveaux acquéreurs de smartphones Android venaient de chez Apple contre 11% en 2014.

Le marché chinois est dominé par Apple, Huawei et Xiaomi.

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved