Abonnez-vous a notre newsletter

Apple va devoir batailler pour la marque iWatch

8 juillet 2013 ·

iWatch Apple IDBOOXApple a déjà déposé la marque iWatch dans plusieurs pays à travers le monde. Ces dépôts légaux se sont déroulés sans problème au Japon, au Mexique, en Russie, à Taiwan et en Turquie mais Apple pourrait rencontrer des difficultés dans d’autres pays stratégiques.

Comme à son habitude Apple garde le secret sur ses futurs appareils. Au gré des brevets et de la marque iWatch déposée aux quatre coins de la planète,  on peut sans trop se tromper avancer qu’Apple va prochainement sortir une montre connectée baptisée iWatch. la Pomme pourrait cependant rencontrer quelques soucis sur le nom de sa smartwatch. Le terme iWatch est déjà utilisé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Chine.

Aux US la marque iWatch est détenue par la société OMG Electronics qui vend justement des montres connectées mais n’a pas réussi à lever les fonds pour fabriquer son iWatch. Dans ce cas, Apple ne devrait pas avoir de mal à convaincre la société de lui céder ses droits.

Au Royaume-Uni, iWatch est le nom d’une application pour smartphone détenu par Probendi depuis 2008. Là aussi Apple devrait pouvoir être convaincant. Le cas le plus difficile et celui de la Chine. 9 compagnies se sont déjà emparées de la marque iWatch dans le pays. La majorité des dépôts ne sont pas valides. La marque iWatching est  cependant valide et pourrait donner du fil à retordre aux avocats d’Apple s’ils décident de déposer « iWatch » en Chine.

La firme de Cupertino doit déjà faire face à plusieurs plaintes dans le pays pour copie des marques Siri et Snow Leopard. Apple a aussi dû transiger sur le mot « iPad » qui était détenu par le fabriquant d’ordinateurs Proview. La compagnie était en faillite mais Apple avait dû faire un chèque de 60 millions de dollars pour récupérer la marque iPad.

Le terme iWatch pour désigner la smartwatch d’Apple a été adopté par tous les aficionados de la marque avant même sa sortie. Il serait étonnant que la firme de Cupertino laisse échapper un nom que tout le monde connait avant même la sortie de l’appareil.

Source : slashgear

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved