Samsung a rendu publique l’estimation de ses profits pour le deuxième trimestre 2013. La firme coréenne pense générer 8,3 milliards de bénéfice pour cette période. Ces résultats sont en hausse de 47% par rapport à la même période l’année dernière mais ils mécontentent les investisseurs.
De Q1 à Q2 2013, Samsung est passé de 6,4 milliards de dollars à 8,3 milliards de dollars. La firme coréenne n’a pas atteint les prévisions des analystes. Les investisseurs sont également inquiets car les dépenses en marketing ont considérablement augmenté en 2013. C’est la première fois en trois ans que Samsung dépense plus en communication qu’en R&D.
Ils sont inquiets pour l’avenir. La division mobile menée par le Galaxy S4 et le reste de la gamme continue de progresser mais à un rythme moins soutenu qu’espéré. Elle devrait afficher une hausse de 4% à 8% par rapport au premier trimestre 2013. Ce ralentissement de la demande fait craindre aux investisseurs et aux analystes que Samsung pourrait perdre son avance sur le marché du smartphone.
L’annonce faite par JK Shin sur les 20 millions de Galaxy S4 vendus en deux mois n’a visiblement pas rassuré les marchés. Samsung va devoir maintenant faire ses preuves avec le Galaxy Note 3 et sa smartwatch GEAR.
Source : Reuters