Fujitsu transforme le papier en écran tactile (vidéo)

28 avril 2013 ·

Fujitsu-papier-tactile-IDBOOXFujitsu a décidé de rendre toutes les surfaces du quotidien tactiles. Les écrans tactiles deviennent monnaie courante sur les tablettes, smartphones et ordinateurs mais qu’en serait-il si tous les objets pouvaient générer les mêmes interactions ?

Fujitsu a développé une technologie qui détecte les objets touchés du bout des doigts. Elle transforme n’importe quel objet en surface tactile interactive. Selon la compagnie, ce système n’utilise pas de matériel spécial mais combine plusieurs technologies comme une webcam,  un projecteur et un système d’analyse de l’image. La vidéo  montre qu’il est possible d’interagir avec une feuille de papier, une table ou un livre.

Le système reconnait aussi bien les surfaces planes que les formes plus complexes comme les pages courbées d’un livre.  Il suffit de reproduire certains gestes pour enregistrer une image ou une partie de texte. Le logiciel calcule avec précision la position en 3D des doigts pour reconnaitre chaque mouvement. Il peut également reproduire des éléments comme des post-It placés sous l’œil de la caméra pour les transformer en contenus interactifs ou déployer des vidéos en relation avec une image.

Fujitsu pense commercialiser sa solution en 2014. La démonstration en vidéo est impressionnante.

Via : BGR

Catégories : Tablette
Tags: Innovation
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved