Google : en avant toute sur les tablettes Android à bas prix - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google : en avant toute sur les tablettes Android à bas prix

13 avril 2012 ·

Android Bugdroid tablette generique IDBOOXA l’occasion de l’annonce de ses résultats financiers Q1 2012, Larry Page a répondu à une séance de questions/réponses. A cette occasion le CEO de Google a fait quelques déclarations sur les tablettes Android et des allusions marquées sur la future tablette Google Nexus. Sur la question de la stratégie tablettes de Google, Larry Page répond de manière plutôt évasive mais en donnant tout de même quelques indications intéressantes.

« Nous sommes très enthousiastes en ce qui concerne les tablettes. Il y a un grand nombre de tablettes Android sur le marché et nous devons faire face à une rude compétition. Je pense que vous avez remarqué les investissements substantiels que nous avons fait dans des choses comme Google Play qui donne accès à toutes sortes de loisirs, médias, livres numériques, vidéos et applications. Et nous pensons que c’est un composant important de ce que nous faisons. De toute évidence, je pense aussi que certaines tablettes Android à bas prix ont beaucoup de succès, peut-être pas avec la version standard d’Android. Nous pensons que les tablettes à bas prix sur le marché d’entrée de gamme vont rencontrer un succès significatif. Et nous pensons que c’est définitivement un secteur important sur lequel nous nous concentrons. »

Que faut-il comprendre ?
Larry Page reconnait que les tablettes Android doivent faire face à une forte concurrence. Apple et l’iPad ne sont pas cités mais on pense tout de suite à eux. Les tablettes Android à des prix équivalents à ceux des iPad peinent à se vendre en masse. Le succès des tablettes Android passerait donc par la case « bas prix ».

Le CEO de Google reconnait sans les mentionner que certaines tablettes Android à des prix très concurrentiels se vendent très bien même si elles ont des systèmes d’exploitation modifiés. Les tablettes sont sans aucun doute le Kindle Fire d’Amazon à 199$ et la Nook Tablet de B&N. C’est donc vers ce marché d’entrée de gamme que les constructeurs de tablettes Android vont se diriger. On voit déjà Samsung se repositionner sur les prix avec sa gamme Galaxy Tab 2.

Enfin, Larry Page reconnait que Google se concentre sur le secteur des tablettes à bas. Ce n’est pas une déclaration franche et nette mais on peut en déduire que la fire de Mountain View s’apprête à sortir une tablette Nexus avec un prix avoisinant les 199$. Les dernières rumeurs laissaient entendre qu’elle devait être conçue par Asus sur le modèle de l’Eee Pad MeMo.

On attend toujours la confirmation officielle de la sortie de la tablette Google Nexus 7 pouces qui devrait maintenant sortir en juillet.

Via : Appleinsider

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved