Abonnez-vous a notre newsletter

Google I/O : que faut-il en attendre ?

14 mai 2013 ·

Google-Nexus-7-tablette-IDBOOXLa Google I/O débutera le 15 mai. Cette grande conférence organisée par la firme de Mountain View se déroulera pendant 3 jours. Elle est habituellement l’occasion pour Google de montrer ses nouveaux développements pour Android, Chrome et aussi de dévoiler ses derniers produits. Que faut-il en attendre cette année ?

Sundar Pichai, le nouveau responsable du département mobile, a indiqué récemment que cette Google I/O 2013 se concentrerait plus sur les développements et moins comme l’année précédente sur de nouveaux appareils. On peut cependant espérer voir apparaître quelques nouveautés intéressantes.

Android 5 toujours en développement serait remplacé par Android 4.3. Cette version de Jelly Bean a déjà fait des incursions sur les serveurs de différents sites américains. Il pourrait apporter la compatibilité BLE (Bluetooth Low Energy) pour prolonger l’autonomie de la batterie des appareils connectés. Il supporterait aussi le standard OpenGL pour des rendus graphiques améliorés.

Autre nouveauté présentée lors de la conférence un espace dédié aux jeux vidéo, comparable à l’Apple Game Center. Plusieurs fonctions de ce service ont déjà été repérées comme un chat intégré ou la sauvegarde synchronisée des résultats dans le Cloud.

Google devrait aussi annoncé Blink, un nouveau moteur de rendu sensé accélérer le web. Il devrait être accompagné d’une nouvelle version de Maps plein écran et d’un Gmail repensé. Babel le service de messagerie synchronisé cross plateformes (Android, Chrome, iOS, Google+, Gmail) devrait aussi être présenté.

Google TV, la firme de Moutain View avait prévenu en mars dernier que la Google I/O serait le lieu idéal pour annoncer son lancement. On peut également s’attendre à voir apparaître de nouvelles applications pour les Google Glass.

Google serait plutôt sage en ce qui concerne les tablettes et samrtphones. Il n’y aurait pas de Nexus 5 à l’horizon mais un Nexus 4 avec le support 4G/LTE. La Nexus 7 serait également mise à jour avec de nouvelles caractéristiques techniques.  Elle pourrait avoir un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un écran de 1980 x 1200 pixels, une caméra de 5MP et un module de recharge sans fil Texas Instrument. Elle serait toujours vendue à 199$.

On peut également espérer en apprendre plus sur la Google Smartwatch.

Source : TheVerge

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved