Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 3 : l’écran Retina Display confirmé

18 février 2012 ·

iPad-3-ecran-retina-display-tablette-IDBOOXDepuis la confirmation de l’existence de l’iPad 3 de nombreuses sources ont laissé entendre que la nouvelle tablette d’Apple serait équipée d’un écran Retina Display, haute résolution. A quelques jours de la sortie de l’iPad 3 (la sortie est prévue pour le 7 mars), aucun élément tangible n’était venu confirmer cette rumeur.

Seuls des indices repérés dans le dernier OS d’Apple laissaient supposer de son arrivée. Le site Macrumors a réussi à se procurer un écran Retina Display qui équipera l’iPad 3. Le panneau est de la même taille que ceux des iPad 1 et iPad 2. Il fait 9,7 pouces de diagonale et semble à première vue identique.

Le site l’a donc passé au microscope et comparé à l’écran de l’iPad 2. La résolution est deux fois plus élevée. En comparant une même zone (un cluster), l’écran de l’iPad 3 affiche 16 pixels (4X4) tandis que celui de l’iPad 2 ne contient que 4 pixels (2×2). En extrapolant, cet écran supporte une résolution de 2048×1536. Il ne reste plus maintenant qu’à confirmer la présence du processeur A6 et du support LTE avant la présentation de Tim Cook le 7 mars.

Lire d’autres articles sur l’iPad 3.

iPad-3-ecran-retina-display-tablette-02-IDBOOX

 

 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved