Depuis la confirmation de l’existence de l’iPad 3 de nombreuses sources ont laissé entendre que la nouvelle tablette d’Apple serait équipée d’un écran Retina Display, haute résolution. A quelques jours de la sortie de l’iPad 3 (la sortie est prévue pour le 7 mars), aucun élément tangible n’était venu confirmer cette rumeur.
Seuls des indices repérés dans le dernier OS d’Apple laissaient supposer de son arrivée. Le site Macrumors a réussi à se procurer un écran Retina Display qui équipera l’iPad 3. Le panneau est de la même taille que ceux des iPad 1 et iPad 2. Il fait 9,7 pouces de diagonale et semble à première vue identique.
Le site l’a donc passé au microscope et comparé à l’écran de l’iPad 2. La résolution est deux fois plus élevée. En comparant une même zone (un cluster), l’écran de l’iPad 3 affiche 16 pixels (4X4) tandis que celui de l’iPad 2 ne contient que 4 pixels (2×2). En extrapolant, cet écran supporte une résolution de 2048×1536. Il ne reste plus maintenant qu’à confirmer la présence du processeur A6 et du support LTE avant la présentation de Tim Cook le 7 mars.
Lire d’autres articles sur l’iPad 3.
Si c quasi sur pour l’ecran,c’est en toute logique que le proc se doit de suivre et donc un A6.
Si on se base sur l’ipad 2 qui lui a le proc A5 plein regime et que l’iphone 4s avait ce A5 mais downclocké,on peut s’attendre a un iphone avec ce leme proc A6.