Abonnez-vous a notre newsletter

La nouvelle tablette Qooq V4 compagne des amateurs de cuisine

14 décembre 2016 ·

tablette-qooq-cuisine-v4

Qooq avait créé une petite révolution en lançant  en 2009 une tablette tactile dédiée à la cuisine.

Le constructeur Made in France revient avec une tablette V4 encore plus évoluée et propose une expérience pour les fans de cuisine et de bons petits plats ! 

Nous avons testé la tablette Qooq nouvelle génération voici nos impressions.

Configuration de la tablette

Si vous êtes un habitué d’Android, la configuration de la tablette est hyper simple. Il suffit d’utiliser votre compte Gmail habituel et de suivre le pas à pas.

Si vous n’êtes pas habitué à l’écosystème Android pas de souci toutes les étapes sont expliquées et la configuration de la tablette Qooq se fait en moins de 15 minutes.

Ceci fait vous êtes prêt à vivre une expérience gourmande intéressante !

Résistante !

La tablette Qooq est pensée pour faire partie de votre cuisine. Grâce à son pied en métal vous pouvez la placer sur un plan de travail.

La nouvelle version est Kitchenproof c’est-à-dire qu’elle est résistante à la chaleur, aux chocs et à l’humidité. Un petit coup d’éponge pour enlever les traces de farine ou de beurre et elle reste nickel.

La Qooq ne se cantonne pas à la cuisine, c’est une véritable tablette c’est-à-dire que vous pouvez la transporter partout et l’utiliser pour surfer sur internet, prendre des photos, jouer, envoyer des mails etc.

Elle tourne d’ailleurs sous Android Lollipop 5 et fonctionne en Wifi et en Bluetooth. Dotée d’un écran de 10.1 nous avons apprécié l’affichage de qualité sur une surface idéale pour naviguer et consulter les recettes.

On regrettera tout de même son poids, un peu trop lourde et le fait qu’elle ne soit proposée qu’en rouge.

Les contenus Miam Miam, que tout cela donne faim !

Le grand point fort de la tablette Qooq c’est son écosystème culinaire. Que vous soyez un marmiton aguerri ou débutant vous trouverez votre bonheur dans les contenus directement embarqués dans la tablette et accessibles dès l’écran d’accueil.

Il y a des centaines de recettes à découvrir et à réaliser. Elles sont toutes très bien détaillées et proposées en texte et en vidéo, le tout agrémenté de belles photographies.

La fonction « Vite une idée » nous a beaucoup plu. « Qu’allons-nous manger ce soir ?» Qui ne se pose pas la question ? Cette fonctionnalité suggère des menus simples et rapides à faire en fonction de ce que vous avez dans votre réfrigérateur.

qooq-v4-2

Vous pouvez aussi faire votre liste de courses et vous l’envoyer par email. Vous avez aussi la possibilité de planifier vos menus, créer des menus équilibrés en calculant les calories et faire confiance au coach alimentaire.

De grands chefs vous conseillent et vous donnent leurs trucs et astuces quel que soit le plat ou le dessert que vous envisagez de concocter et c’est assez génial.

Grâce aux thèmes proposés : buffet, viandes, poissons, tartes etc., vous trouvez très rapidement une idée et surtout la façon de la réaliser pour un très bon résultat.

Dernière fonctionnalité très sympa, « Mes recettes perso ». Il ne suffit de suivre les recettes proposées dans l’interface Qooq, vous aussi avez certainement des plats gourmands dans votre escarcelle.

Avec la fonction « Mes recettes perso » vous pouvez de façon aisée convertir vos recettes en les copiant collant, en les dictant directement à Qooq ou encore en les saisissant grâce au clavier proposé en accessoire (il est Bluetooth et en silicone) .

Vous pouvez même y ajouter des photos ! Résultat toutes les recettes sont archivées dans un seul endroit.

Alors, prêts à partir pour une grande aventure culinaire 2.0 ? Nous avons apprécié le concept, l’appareil est de bonne qualité et les contenus proposés sont à la fois originaux et délicieux !

L’ergonomie est très adaptée vous avez presque l’impression que vous allez devenir un virtuose de la fourchette ! 

La Qooq V4 est proposée à 249 euros, c’est un prix tout à fait correct pour une tablette de cette qualité et compte tenu des recettes proposées vous économiserez l’achat de livres cuisines qui prennent de la place sur vos étagères ! 

La Qooq V4 est disponible ici il y a aussi un pack à 299 euros incluant la tablette + le tablier de cuisinier + pochette de protection cliquez ici

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved