Vous ne pourrez sans doute jamais acquérir une Google Car. Google aurait changé de stratégie de développement de sa voiture autonome.
On pensait que Google allait produire ses propres voitures autonomes et les vendre aux particuliers. D’après The Information, la compagnie aurait abandonné l’idée de produire des Google Car.
Google préférerait maintenant se concentrer sur son système de conduite autonome. Elle envisagerait de nouer des partenariats avec des constructeurs et d’installer son système dans des voitures plus classiques.
La division Google X, en charge de la voiture autonome, aurait reculé devant la complexité de fabriquer ses propres voitures et sous la pression de Larry Page, le CEO d’Alphabet.
Apple a aussi laissé entendre qu’elle se dirige aussi vers ce schéma dans une lettre adressée à l’administration qui gère la sécurité du trafic routier aux Etats-Unis.
Google pourrait se tourner vers un service de transport en commun ou de covoiturage autonome. Il pourrait voir le jour dès la fin de l’année prochaine.
Fiat Chrysler et Google ont signé un accord en Mai dernier. Le constructeur automobile a produit un nouveau prototype de véhicule pour Google basé sur son minivan Pacific. Si les tests sont convaincants, il pourrait être utilisé à des fins commerciales. Ce genre de service beaucoup plus de potentiel.
Dommage, elle était vraiment mimi cette Google Car.