Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette contrôlée avec les yeux en vidéo

3 octobre 2012 ·

tabllette-iBeam-eye-tracking-IDBOOXiBeam et NTT Docomo avaient promis de dévoiler début octobre un prototype de tablette contrôlée avec les yeux.  Les deux compagnies ont tenu promesse, elle était présentée au salon CEATEC au japon. La tablette possède deux capteurs qui détectent le mouvement de vos yeux.

Après une phase de configuration, vous pouvez utiliser la tablette sans même l’effleurer du doigt. Docomo a fait la démonstration de l’efficacité de cette technologie à travers un jeu, une galerie d’images, un navigateur web et une application de lecture d’ebooks. D’après les commentaires, le contrôle de la tablette fonctionne mais certaines actions très précises semblent difficiles à effectuer sans raté.

La tablette a également été conçue avec l’aide de Fujitsu qui présentait également un ordinateur où Google map pouvait être contrôlé avec les yeux. La tablette ne devrait pas voir le jour rapidement. Elle sert plus de faire valoir à cette nouvelle interface mais Docomo pense qu’elle pourrait servir à des personnes allitées, handicapées ou pour utiliser sa tablette dans le métro lorsque l’on n’a pas ses deux mains libres.

 

Source : theverge

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved