Education numérique : John Wiley rachète Deltak pour 220 millions $ - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Education numérique : John Wiley rachète Deltak pour 220 millions $

Apple_etudiants-Ebooks-IDBOOXL’éditeur John Wiley & Sons vient d’annoncer qu’il rachetait Deltak.edu pour 220 millions de dollars. Cette plateforme développe des contenus pour les lycées et les universités américaines. Ils permettent à des milliers d’étudiants d’obtenir des certifications.

L’éditeur consolide ainsi sa position dans le domaine des livres scolaires et notamment dans les manuels numériques et le e-learning.
Dans un communiqué, Stephen M. Smith, président de la firme américaine a déclaré : « L’union de Wiley et Deltak fournit une occasion de répondre aux besoins croissants d’un large éventail de clients dans l’enseignement supérieur partout dans le monde. En nous projetant dans l’avenir, nous fournirons une plate-forme qui servira les professionnels, les clients de la société savante et les établissements d’enseignement supérieur.”
Sur son
site Web Deltak se réjouit de ce rachat et décrit les objectifs de la plateforme de la manière suivante : “Nos objectifs sont simples. Les étudiants reçoivent un soutien inégalé pour assurer leur succès. Nos partenaires proposent des programmes en ligne rentables et efficaces.”

Le protocole d’acquisition devrait se terminer fin octobre. Les 300 employés de Deltak rejoindront J. Wiley dans la foulée.
Au mois d’Août, l ‘éditeur avait vendu à Google les guides de voyages Frommer’s.

Lire d’autres articles sur Education et numérique