Abonnez-vous a notre newsletter

L’action Samsung plonge à cause d’une baisse probable des ventes du Galaxy S4

8 juin 2013 ·

Samsung Galaxy S4 IDBOOXLe Samsung Galaxy S4 s’est vendu à 10 millions d’unités en moins d’un mois. Plusieurs analystes prévoient que le smartphone phare de la firme coréenne n’atteindra pas leurs prévisions. Selon eux les ventes seraient en baisse.

La sanction a été immédiate. L’action Samsung a perdu 6% vendredi et le capital de la compagnie a fondu de 12,4 milliards de dollars. Dans une note envoyée à ses clients, J.P. Morgan explique que comparé au S3, le S4 a eu un très bon démarrage au premier trimestre lors de son lancement mais au deuxième trimestre les ventes devraient être décevantes et se révéler en dessous de leurs estimations. Pour cette raison, Samsung aurait diminué de 20% à 30% les livraisons de Galaxy S4 pour le mois de juillet. Elles seraient passées de 10 millions d’unités à 7 ou 8 millions.

Une autre analyste de Shinhan Investment Corp enfonce le clou sur le Galaxy S4. Il déclare que les ventes de smartphones haut de gamme sont en dessous des attentes. Au contraire les appareils de milieu et bas de gamme se vendent très bien dans le monde entier. Il ajoute que ces deux segments vont prendre une place plus importante dans le business de Samsung mais cela va diminuer ses marges et ralentir sa croissance.

Jamais deux sans trois. Un autre analyste de chez E-trade Securities pense que les annonces attendues d’Apple concernant un programme de rachat des vieux iPhone et l’arrivée de l’iPhone Mini ne peuvent qu’amoindrir les perspectives de croissance mondiale des vendeurs de smartphones y compris Samsung.

Samsung peut renverser la situation en annonçant le 20 juin à Londres de nouveaux chiffres de vente du Galaxy S4 ou faire un coup d’éclat avec de nouveaux produits. Et pourquoi pas une baisse de prix ?

Source : mashable

Catégories : Smartphone, Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved