Apple serait sur le point de lancer un programme de reprise des anciens iPhone. Selon Bloomberg, la firme de Cupertino démarrerait cette offre de reprise des anciens iPhone dès ce mois-ci aux Etats-Unis. L’objectif serait de permettre aux utilisateurs de passer plus rapidement à l’iPhone 5.
L’acquisition d’un iPhone 5 ne se fera sans doute pas sans rajouter un petit quelque chose. Apple ferait équipe avec l’entreprise Brightstar Corp qui s’occupe déjà de ce genre de transactions aux US avec les opérateurs AT&T et T-Mobile. Les iPhone d’occasion ne seraient revendus que sur les marchés émergeants pour ne pas cannibaliser les ventes sur le territoire américain.
Ce stock d’iPhone plus ancien permettrait à Apple d’accroitre sa part de marché dans les pays émergeants oú les prix habituels de l’iPhone sont inaccessibles pour la majorité de la population. Ce virage vers l’occasion pourrait permettre à la firme de Cupertino de regagner rapidement des parts de marché dans le monde face à des concurrents toujours plus gourmands.
Bloomberg ne donne pas d’information sur les termes et conditions des reprises des iPhone. Les Apple Store qui pullulent aux Etats-Unis pourraient être le lieu idéal pour revendre son smartphone et repartir avec le dernier iPhone.
On aimerait bien voir arriver ce genre de programme en France.
Source : Appleinsider
Franchement
entre vendre mon iphone a Apple pour des clopinettes
ou
le laisser ds un placard comme solution de remplacement
il n y a pas photos …
peu etre une autre solution
la vente au particulier sur des sites
a tester