Les dernières rumeurs sur le smartphone Facebook - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les dernières rumeurs sur le smartphone Facebook

31 mars 2013 ·

Facebook-IDBOOXAprès des mois de tergiversations, Facebook s’apprêterait finalement à sortir un smartphone. Facebook a lancé une invitation le 4 avril pour découvrir sa nouvelle « maison sur Android », Facebook Home. Selon la rumeur collective HTC serait le partenaire de Facebook pour officialiser l’entrée du réseau social sur le marché du smartphone.

HTC avait déjà fait une tentative avec les appareils HTC Salsa et HTC Chacha qui n’avaient pas vraiment marqués les esprits. Selon le New York Times, plusieurs sources, dont un employé de Facebook, ont laissé échapper quelques informations sur ce Facebook Phone. Il ne s’agirait pas d’un nouvel appareil spécialement développé pour l’occasion mais plutôt d’un smartphone sorti très récemment. Tous les yeux se tournent donc vers le HTC One. Facebook aurait en réalité développé un OS spécial à partir d’Android mettant en avant tous ses services.

Le NYT indique : « Le logiciel fera ses débuts sur un appareil conçu par HTC, selon un employé de Facebook et une autre personne informée sur l’annonce ». Les sources du Wall Street Journal vont également dans le même sens. Il ne s’agirait pas d’un nouveau smartphone mais d’un « nouvel OS pour appareil mobile basé sur le système d’exploitation Android de Google qui afficherait toutes les informations des utilisateurs Facebook directement sur la page d’accueil ».

Au lieu de lancer une application depuis Android, le contenu Facebook serait directement affiché sur l’écran. L’objectif est de mettre Facebook en avant. Il pourrait s’agir d’un OS avec une intégration plus poussée de Facebook. Des services comme la messagerie, les photos, les jeux, les contacts ou la caméra pourraient être installés par défaut et se substituer à ceux d’Android.

Facebook a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, dont environ 700 millions sur smartphones. Une étude IDC auprès des utilisateurs US de smartphones Android et iOS montre également que Facebook arrive en 3e position des services les plus utilisés, derrière les emails et la consultation internet et 70% des personnes interrogées utilisent Facebook.

Les possesseurs de smartphones passent en moyenne 32 min sur le réseau social par jour. En 2017, 67,8% de la population américaine utilisera un smartphone (222,4 millions). Cela fait un sacré potentiel et des millions de raisons pour venir chasser sur les terres de Google aux pays des données utilisateurs.

Source : ReadWrite

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved