Google Glass : les élus sont principalement des célébrités et des gros comptes Twitter

Google avait lancé une sorte de concours pour sélectionner les premiers utilisateurs de ses Google Glass. Il fallait expliquer ce que vous alliez faire avec les lunettes virtuelles, faire un chèque de la coquette somme de 1500 $ et remplir certaines autres conditions.

Après cela, Google faisait tourner ses algorithmes pour sortir de son chapeau les heureux élus. Un étudiant de Stanford, Andrej Karpathy, a analysé les critères de sélection des personnes choisies par Google. Il s’est aperçu que la firme de Moutain View avait retenu principalement des célébrités et des personnes influentes sur Twitter. L’acteur Patrick J. Adams est cité, la chanteuse R&B Brandy ou l’animateur TV Adam Savage.

Une majorité écrasante de gagnants ont également des centaines voir des milliers de followers sur Twitter. Google veut visiblement que les premières personnes qui porteront les Google Galss soient des influenceurs. Après ces révélations beaucoup de participants ont été choqués. Devant la grogne et la suspicion de partialité, Google a rapidement indiqué qu’il allait reconsidérer certains de ses choix.

Source : androidauthority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut