Les ventes d’iPad pourraient continuer à baisser au prochain trimestre - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les ventes d’iPad pourraient continuer à baisser au prochain trimestre

26 juillet 2013 ·

Apple iPad IDBOOXApple a communiqué ses résultats financiers pour le dernier trimestre (son troisième trimestre fiscal). Les ventes d’iPad étaient en baisse avec 14,6 millions d’unités et elles pourraient continuer à chuter.  Glen Yueng du Cabinet Citi pense que l’iPad va perdre rapidement des parts de marché sous la pression des autres tablettes.

Selon lui, les ventes chuteraient encore de 7% au prochain trimestre. Dans la même tendance, Digitimes prédit que l’iPad ne se vendra pas à plus de 12 millions d’unités au troisième trimestre. De 19,5 millions en Q1 2013 à 14,6 millions d’unités en Q2 2013, les ventes se situeraient entre 10 et 12 millions au prochain trimestre.

Plusieurs facteurs entrent en compte. D’après le site, les consommateurs attendraient la sortie du nouvel iPad et auraient stoppé leur achat. Le manque de nouveautés et les tablettes Android à bas prix affecteraient aussi les ventes d’iPad.

Sur les trois premiers mois de l’année 50 millions de tablettes ont été écoulées dans le monde. Les appareils sous Android représentaient 27,8 millions et l’iPad détenait une part de marché de 40%. Au deuxième trimestre, la tablette ne pesait plus que 30 à 35% de PDM selon le site.

Cette courbe descendante pourrait se poursuivre temps qu’Apple ne présentera pas un nouveau produit. La firme de Cupertino doit aussi faire fasse à un iPad Mini de plus en plus gourmand. Au deuxième trimestre sur 14,6 millions d’iPad vendus Digitimes estime que l’iPad Mini comptait pour 10 à 11 millions et l’iPad entre 3,6 et 4,6 millions. L’iPad Mini a pris beaucoup de poids et la sortie d’un nouvel iPad 9,7 pouces en septembre ne redressera pas forcément la barre.

Via : BGR

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved