Abonnez-vous a notre newsletter

Surface Pro 3 : images, caractéristiques, prix et disponibilité

21 mai 2014 ·

Surface-Pro-3-Microsoft-IDBOOX

Microsoft n’a pas présenté une Surface Mini lors de la conférence de New York comme le laissait entendre son invitation mais la Surface Pro 3. La dernière tablette de Microsoft n’est pas plus petite que la Surface Pro 2 au contraire, elle possède un écran de 12 pouces tournant sous Windows 8.1.

La Surface Pro 3 n’est pas seulement une évolution de la version précédente, Microsoft a repensé sa tablette pour qu’elle puisse réellement remplacer un ordinateur portable. La Surface Pro 3 prend le meilleur des tablettes et des ordinateurs portables. La Surface Pro 3 dispose d’un écran Clear Type de 12 pouces contre 10,6 pouces pour la Surface Pro 2. La résolution de la dalle est de 2160 x 1 440 pixels.

L’ordinateur avec un processeur Intel le plus fin au monde

Microsoft s’est démené pour réduire la taille de la Surface pro 3. C’est le plus petit ordinateur avec un processeur Intel Core i3 à i7. La tablette ne fait que 9,1 mm d’épaisseur et elle pèse 800g. C’est assez impressionnant si on la compare à un ordinateur portable.

Lors de la démonstration Panos Panay, l’un des responsables de la firme, ne s’est d’ailleurs pas gêner pour la mettre sur une balance avec un MacBook Air de 13 pouces. Pour parvenir à une telle finesse (pour un ordinateur/tablette), Microsoft a dû réinventer le ventilateur, indispensable pour refroidir le processeur Intel.

La Surface Pro 3 et son stylo


La Surface Pro 3 est équipée d’un stylo et non d’un stylet. Microsoft attache beaucoup d’importance à celui-ci stylo. Il fait partie intégrante de la Surface Pro 3. Ce n’est pas un accessoire. Il a été conçu pour délivrer les mêmes sensations qu’un vrai stylo. L’écriture est précise et sans latence. Il permet de prendre des notes, de sélectionner du texte et de partager en temps réel via le cloud. Il va encore plus loin en déverrouillant la tablette d’un simple clic pour prendre rapidement des notes ou en déclenchant à distance l’appareil photo.

Microsoft a aussi amélioré la fameuse béquille de la tablette. Elle peut s’incliner jusqu’à un angle de 150° pour atteindre une position parfaite pour écrire avec le stylo. La Surface Pro 3 est accompagnée d’une nouvelle Type Cover encore plus fine. Le trackPad a aussi été changé. Il est plus efficace et 68% plus grand.

La Surface Pro 3 sort le 21 Mai à partir de 799€ et la Cover Type est à 129,99€.

Avec la Surface Pro 3, Microsoft a peut-être enfin réussi à réinventer le PC.

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved