Abonnez-vous a notre newsletter

Quand certains brûlent des iPad

15 décembre 2011 ·

iPad Tompert IDBOOXMardi, Arte présentait un reportage intitulé « Apple, la tyrannie du cool », un documentaire qui gravite autour d’Apple et le phénomène Steve Jobs. Parmi les interviews de ce documentaire, l’une d’entre elle était assez étonnante. Un artiste américain, Michael Tompert, a livré sa réflexion sur l’iPad et la marque à la Pomme.
Pour lui, la seule solution a été de brûler la machine, comme il l’a déjà fait par le passé sur d’autres produits Apple. iPhone, Mac Book et maintenant iPad, tous les joujoux siglés Pomme sont bons à être flingués, puis à être tirés en grand format sur papier glacé, un choix artistique qui peut choquer les fans.
Le journaliste interroge Tompert et lui demande, pourquoi une telle réaction, pourquoi cette démarche ? Et l’artiste répond : « Je n’ai pas les réponses, mon but serait plutôt de soulever les questions ».
Il  y a quelques siècles on faisait des autodafés avec des livres jugés subversifs. En 2011 on brûle de l’électronique mais peut-être pas pour les mêmes raisons. A méditer…



Via : Atlantico

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved