Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung s’explique sur le design du Galaxy S4

19 mars 2013 ·

Samsung-Galaxy-S4-generique-IDBOOXLe Samsung Galaxy S4 a été dévoilé au monde entier le 14 mars. Si les caractéristiques techniques et les fonctionnalités du smartphone ont été saluées, le design du Galaxy S4 a en revanche dérouté de nombreuses personnes. En effet, alors que tout le monde attendait le Samsung Galaxy S4 avec une nouvelle apparence, l’appareil ressemble à s’y m’éprendre au Galaxy S3 et il est surtout toujours fait de plastique.

Lors de la conférence Expand organisée par Engadget, Dennis Miloseski , le responsable Design chez Samsung, s’est exprimé sur le sujet en tentant de justifier le choix du Galaxy S4. « Nous faisons des appareils plus fins et plus légers, des écrans plus beaux. Avec Samsung c’est moins ça mais la préoccupation est plutôt de construire une véritable relation avec la technologie. » 

Le Galaxy  S4 propose en effet un grand nombre de fonctions basées sur les capteurs et la reconnaissance faciale destinées à apporter une nouvelle expérience utilisateur. « Comme les appareils deviennent plus intelligents, en détectant votre présence et en s’adaptant, il va de soi que le design s’améliorera avec le temps, […] Mais maintenant, nous réfléchissons à comment créer un appareil avec une âme. »

Dennis Miloseski ne ferme pas la porte à une évolution du design mais dans un second temps. « Le processus du design ne commence pas avec les matériaux, […] Chez nous cela  commence en disant Ok, nous allons faire un appareil avec du métal (Cela s’adresse sans doute à HTC). Le processus du design commence avec une histoire. Pour un appareil, qui est international et qui se vend dans le monde entier, c’est important de correspondre à beaucoup de goûts différents. »

Samsung suivra l’évolution des habitudes portée par les innovations technologiques pour concevoir ses appareils.  « Avec l’avancée de la technologie, nous pouvons constater que nous sortons de moins en moins ces appareils de nos poches, donc vous pouvez voir apparaître différentes formes en fonction de cela, » a conclu D. Miloseski.

Bref, l’objectif de Samsung est plus de mettre dans votre main un compagnon de tous les jours qui vous facilite l’utilisation de la technologie plutôt qu’un smartphone que l’on exhibe comme un objet précieux à la mode.

Alors, convaincus ?

Source : AppleInsider

Catégories : Smartphone, Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved