IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Samsung s’explique sur le design du Galaxy S4

Samsung-Galaxy-S4-generique-IDBOOXLe Samsung Galaxy S4 a été dévoilé au monde entier le 14 mars. Si les caractéristiques techniques et les fonctionnalités du smartphone ont été saluées, le design du Galaxy S4 a en revanche dérouté de nombreuses personnes. En effet, alors que tout le monde attendait le Samsung Galaxy S4 avec une nouvelle apparence, l’appareil ressemble à s’y m’éprendre au Galaxy S3 et il est surtout toujours fait de plastique.

Lors de la conférence Expand organisée par Engadget, Dennis Miloseski , le responsable Design chez Samsung, s’est exprimé sur le sujet en tentant de justifier le choix du Galaxy S4. « Nous faisons des appareils plus fins et plus légers, des écrans plus beaux. Avec Samsung c’est moins ça mais la préoccupation est plutôt de construire une véritable relation avec la technologie. » 

Le Galaxy  S4 propose en effet un grand nombre de fonctions basées sur les capteurs et la reconnaissance faciale destinées à apporter une nouvelle expérience utilisateur. « Comme les appareils deviennent plus intelligents, en détectant votre présence et en s’adaptant, il va de soi que le design s’améliorera avec le temps, […] Mais maintenant, nous réfléchissons à comment créer un appareil avec une âme. »

Dennis Miloseski ne ferme pas la porte à une évolution du design mais dans un second temps. « Le processus du design ne commence pas avec les matériaux, […] Chez nous cela  commence en disant Ok, nous allons faire un appareil avec du métal (Cela s’adresse sans doute à HTC). Le processus du design commence avec une histoire. Pour un appareil, qui est international et qui se vend dans le monde entier, c’est important de correspondre à beaucoup de goûts différents. »

Samsung suivra l’évolution des habitudes portée par les innovations technologiques pour concevoir ses appareils.  « Avec l’avancée de la technologie, nous pouvons constater que nous sortons de moins en moins ces appareils de nos poches, donc vous pouvez voir apparaître différentes formes en fonction de cela, » a conclu D. Miloseski.

Bref, l’objectif de Samsung est plus de mettre dans votre main un compagnon de tous les jours qui vous facilite l’utilisation de la technologie plutôt qu’un smartphone que l’on exhibe comme un objet précieux à la mode.

Alors, convaincus ?

Source : AppleInsider

6 COMMENTS

  1. @DyBlaze13 :
    voici 10 fonctionnalités exclusives ou peu connues du Galaxy S4 :
    1. Premier téléphone à être équipé du Gorilla Glass 3
    2. L’écran hyper sensitif du Galaxy S4 (pas besoins de toucher ou tu peux même avec des gants!)
    3. Le baromètre et les nouveaux capteurs de température et d’hygrométrie
    4. Le Galaxy S4 supporte la norme Wi-fi 802.11ac, offrant un débit théorique d’1 Gbit/s
    5. Support de la norme MHL 2.0
    6. Un chipset audio Wolfson WM5102 dans le GT-I9500 (Exynos 5 Octa).
    l’exynos et s600 seront vendu en france, on aura le choix.
    7. Swiftkey devient un standard
    8. Intégration de Tripadvisor en natif
    9. Option d’assistance à la sécurité
    10. Premier smartphone à embarquer la technologie Mobeam

  2. Moi je suis un peu décus car il parait qu’en france on aura pas droit au S4 2×4 core avant au moin 1 an (comme pour le S3 4G) on aura un S4 1x4core certe ultra performant mais je m’attendais a voir le 2x4core qu est largement au dessus de toute conccurence (car aucun conccurent n’a de 2×4 et samsung veut s’aligner aux conccurent tel que le dernier HTC One , Xperia Z et Nexus 4) DOnc grand dommage j’espere que c’est juste une intox …

    Et oui en plastique c’est bien costaud et c’est plus leger ! De plus le S4 pese 3 gramme de moin que le S3 donc chapeau Samsung ;-)

    • Oui en effet il semblerait que le S4 en Europe soit vendu avec le processeur Qualcomm Snapdragon 600 mais les fans de Samsung peuvent se consoler car en test de puissance brute il écrase la concurrence.

  3. Je ne vois pas les innovations technologiques apportées part Samsung.
    Tous les derniers haut de gamme se différencient peu sur les configs de base.

    Mais Sony a eu la bonne idée de mettre sur un flagship de l’étanchéité (Motorola la fait mais sur un moyen de gamme) .

    HTC a grandement amélioré la partie audio (émission avec boomsound et réception ), l’apn pour son utilisation la plus courante cad les réseaux sociaux ou un simple visionnage sur mobile (je n’ai jamais vu quelqu’un faire de tirage photo prise avec un mobile), l’IR avec l’appli HTC TV.

    Samsung est le seul à n’avoir amené aucune réel différentiation technologique. L’IR a été évoqué mais très peu de chose à été dit sur l’application sensé l’exploité. Il reste la partie logiciel avec la suite d’appli smart…. qui en grande partie ne sont en rien innovant vu qu’elles sont semblables à celles que LG a apporté au Optimus pro depuis bientôt 1 mois. Seul l’appli de partage de musique est réellement innovant.

    Pour ma part je m’intéresse à tous les mobiles et objectivement (et tristement) j’ai eu l’impression d’être devant la présentation de l’Iphone 5.

  4. c’est vrai que ds l’idéal, j’aimerais un appareil aux fonctionnalités impressionnantes et avec un design super cool.
    mais déjà,si le design du S4 ne surprend pas , je le trouve pas moche et bien conçu (caler un écran si grand ds le mm boitier que le s3,c’est fort).
    Mais surtout je n’oublie pas que ça reste un appareil électronique, donc c’est ce qu’il y’a a l’intérieur qui m’intéresse. le design est pour moi le dernier des critères!!
    jms compris par exemple, les fans d’apple qui parle du “machin en plastoc de samsung”: les premiers iphone avaient la vitre avant hyper fragiles ( y’a qu’a se balader ds le metro et voir tous les possesseurs d’iphone avec la vitre fêlée) et le dernier a l’arrière rayé avant mm de le sortir de sa boite.
    cclusion, tout le monde met des coques… en plastoc!! le plastique rend le portable léger et résistant et c’est surtout ça qui m’intéresse pour la vie quotidienne!!
    Concernant le dernier HTC, il est joli, rien a dire, ms qd on en parle comme d’un produit innovant, je ne comprends pas vmt.
    en matière d’innovations technologiques, samsung reste devant mm si pour le cas de ce S4, faudra voir a l’usage si c’est vmt intéressant..

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *