Abonnez-vous a notre newsletter

Sprout by HP l’ordinateur Ovni à découvrir en vidéo

22 mai 2015 ·

Sprout by HP prise en main

Sprout by HP est un nouvel ordinateur tout en un sous Windows qui veut libérer la créativité qui sommeille en vous grâce à un concentré de technologie innovante alliant le tactile et l’intuitif . L’ordinateur de demain est déjà là.

HP réinvente la façon d’utiliser le PC et c’est assez bluffant ! 

1 tout en 1

Présenté mercredi lors d’une soirée superbement mise en scène par l’agence Double2, le Sprout by HP a surpris le public venu nombreux.
Sprout qui veut dire en anglais jeune pousse (on en voit qui rigolent)  est un PC tout en un, vraiment tout en un.

Il rassemble plusieurs accessoires et fonctions pour réinventer la façon de travailler ou de s’amuser. Il combine dans un seul appareil : un ordinateur, un écran tactile de 23 pouces Full HD (1 920 x 1 080 pixels), un scanner, un capteur 3D, une caméra haute résolution, un projecteur, un tapis tactile 20 points.

On peut ajouter à cette liste un clavier et une souris sans fil ainsi qu’un stylet. Avec tout cela, vous ne pouvez que laisser libre cours à votre créativité.

Le futur est là ! 

On peut être à première vue sceptique devant le Sprout by HP mais dès que l’on commence à mettre les mains sur le tapis tactile, on comprend tout le potentiel de ce PC pas comme les autres. Il est intuitif et simple d’utilisation.

HP-Sprout

Vous avez besoin de faire une créa rapidement. Il suffit de poser un objet sur le tapis d’appuyer sur l’écran. L’objet est scanné en 3D grâce à la caméra Intel Realsense. Vous pouvez ensuite le manipuler du bout des doigts, le détourer avec le stylet et l’intégrer dans une créa. Tout se fait rapidement et simplement grâce aux outils embarqués dans l’ordinateur. Les possibilités sont innombrables.

Le Sprout by HP intègre pour le moment une dizaine d’applications de créatives. Il y a du coloriage pour les enfants et même un piano plus vrai que nature. HP prévoit de sortir une nouvelle appli par mois et a publié le SDK pour les développeurs.

HP-Sprout-PC-prise-en-main-02

Outre sa partie créative, il ne faut pas oublier que le Sprout by HP est un vrai PC sous Windows. On peut détacher à la volée le tapis ou le désactiver et utiliser le clavier sans fil pour une utilisation plus classique (Vous pouvez également projeter un clavier virtuel sur le tapis).

Il a donc toutes les fonctionnalités d’un ordinateur mais avec une meilleure gestion du tactile. Il devrait être parfait pour Windows 10. A noter que le tapis tactile de 20 pouces peut servir de deuxième écran. Il est possible de lancer des applis différentes sur le tapis et sur l’écran tactile aussi.

Des caractéristiques musclées 

Le Sprout by HP en a également sous le capot puisqu’il est propulsé par un processeur Intel i7 de 4eme génération avec 8 GB de RAM. La carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 745A. Il dispose de 1 téraoctet de stockage. Il tourne pour le moment sous Windows 8.1 mais bénéficiera bien sûr de la mise à jour gratuite vers Windows 10.

Ce concentré de technologies qui vous permettra de libérer le créatif qui est en vous a un prix. Le Sprout by HP est vendu à 2 499.90€. Cela peut paraître cher mais compte tenu de sa puissance, de son potentiel, de ses accessoires et de son originalité, le prix peut apparaître plus raisonnable.

Vous pouvez découvrir les caractéristiques techniques détaillées et la démonstration de différentes utilisations du Sprout by HP dans nos deux vidéos.

Sprout By HP est  déjà disponible cliquez ici  ou cliquez ici

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved