Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Nokia N1 aussi séduisante que l’iPad Mini (vidéo)

6 mars 2015 ·

Tablette Nokia N1 MWC 2015Nokia a présenté Nokia N1 Tablet au MWC 2015. Les critiques sont unanimes. La tablette a impressionné le parterre de journalistes qui arpentaient les allées du salon de Barcelone.

Nokia a peut-être vendu sa division mobile à Microsoft, la compagnie n’a pas pour autant abandonné ses velléités de concevoir des appareils mobiles. La tablette Nokia N1 en est le parfait exemple. Nokia a décidé de vendre sous licence sa marque pour continuer à exister sur le marché des tablettes et smartphones.

La tablette Nokia N1 est le fruit d’un travail conjoint avec Foxconn. Le fameux empire chinois qui s’occupe de construire les iPad. La ressemblance de la Nokia N1 avec l’iPad Mini n’est donc peut-être pas une coïncidence.

La Nokia N1 est au format 7,9 pouces avec une coque en métal d’un seul bloc avec une finition qui rappelle la tablette d’Apple. Les deux appareils ont d’autres points communs. La tablette est proposée en version « Silver » ou « Smoked Grey ». L’écran IPS de 7,9 pouces a une résolution de 2 048 x 1 536 pixels.

Il s’agit pourtant d’une tablette Android. Elle tourne même sous Lollipop. Elle est équipée de l’interface Nokia Z Launcher qui met en avant les applications le plus souvent utilisées et le moteur de recherche graphique.

La tablette Nokia N1 est propulsée par un processeur Intel Atom 64 bits à 2,3GHz, épaulé par 2GB de RAM. Elle dispose de 32GB de stockage, d’une caméra avant de 8MP, d’une autre à l’arrière de 5MP et d’une batterie de 5 300mAh. Elle assure aussi côté son avec deux haut-parleurs placés en bas de la tablette.

Elle est également dotée du dernier port microUSB Type C. Il a l’avantage de ne pas avoir de sens pour brancher la prise, de permettre le chargement rapide de la batterie et d’autoriser un taux de transfert optimum.

La tablette Nokia N1 se paie le luxe d’être plus légère et plus fine que l’iPad Mini. Elle fait 6,9mm d‘épaisseur et pèse 318g.

La Nokia N1 a un prix avoisinant les 249€. Bref, elle a tout pour séduire mais elle est pour le moment uniquement en vente en Chine.

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved