iPad Pro 12,9 pouces : il faudra encore patienter - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad Pro dernières infos
Tablette

iPad Pro 12,9 pouces : il faudra encore patienter

iPad Pro repoussé en septembreApple aurait décalé la date de sortie de l’iPad Pro. La tablette de 12,9 pouces arriverait à la fin de l’été en même temps que le prochain iPhone. Vous l’attendiez avec impatience ?

L’iPad Pro et son écran de 12,9 pouces seraient retardés selon les dernières informations de Bloomberg. La rumeur publique laissait entendre que l’iPad Pro allait sortir dans le courant du mois d’avril. Apple aurait retardé le lancement de la tablette en raison de problèmes de fabrication des écrans de 12,9 pouces.

L’iPad Pro arriverait finalement en septembre. Cet iPad partagerait donc la vedette avec le futur iPhone juste avant le grand la course aux cadeaux de fin d’année.

Indépendamment de ce retard, le Wall Street Journal nous apprend qu’Apple envisagerait d’équiper l’iPad Pro d’un port USB 3.0 pour y connecter d’autres périphériques. Cette démarche aurait du sens puisque l’iPad 12,9 pouces est sensé cibler le marché professionnel. Il faut avouer que connecter un iPad normal à un projecteur ou un autre appareil est souvent une vraie galère.

Le journal fait dans la surenchère puisque d’autres connecteurs pourraient être ajoutés à l’iPad Pro afin de connecter une souris et un clavier. Apple travaillerait également sur l’optimisation de la synchronisation des données entre la tablette et d’autres ordinateurs et la vitesse de chargement de la batterie. On le dit même accompagné d’un stylet.

Bref, l’iPad de 12,9 pouces tiendrait plus du Mac Book que de l’iPad.