Tim Cook : pas de lunettes à la Google mais probablement une iWatch - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Tim Cook : pas de lunettes à la Google mais probablement une iWatch

29 mai 2013 ·

Tim-Cook-Apple-IDBOOXTim Cook, le patron d’Apple, a participé à la conférence du site All Things D. Une interview du CEO de la firme de Cupertino est toujours un évènement. Tim Cook a livré plusieurs informations sur la stratégie de la compagnie et sa vision du marché sur les appareils portables connectés.

Comme d’habitude rien n’est explicite et il faut lire entre les lignes pour décrypter les messages. Tim Cook s’est dit intéressé par les technologies portables mais ne croit pas dans les lunettes connectées à la Google Glass. Il ne pense pas qu’elles sont un produit de masse : « Il y a des points positifs dans le produit  mais je pense que c’est probablement plus quelque chose qui s’adresse à un marché vertical. […] Je pense que les appareils portables (comme les smartwatch) sont incroyablement intéressants ».

Il cite en exemple le bracelet Nike FuelBand : « Il y a beaucoup de gadgets portables dans la nature […] Il n’y a encore rien qui puisse convaincre un enfant d’en porter un. Je n’en ai pas vu ». Pour lui c’est encore un secteur pour les expérimentations mais les appareils comme les smart watch ou les Google Glass ne sont qu’une branche de l’évolution post-PC enclenchée par l’iPhone et l’iPad.

Sans en avoir l’air Tim Cook descend gentiment le concept des Google Glass et se montre plus intéressé par les appareils comme les smartwatch : « Je suis intéressé par un grand produit.  Je porte des lunettes parce que j’en ai besoin […] Je ne sais pas si beaucoup de personnes les porteraient s’ils n’y sont pas obligés. Les personnes qui le font veulent généralement qu’elles soient légères, non intrusives, qu’elles reflètent leur style.

Je pense donc que pour un produit majeur comme ça c’est difficile. Je pense que le reste est intéressant. Je porte ce bracelet parce que c’est naturel. Mais comme je l’ai dit avant pour qu’un tel appareil fonctionne vous devez d’abord convaincre les gens que c’est si incroyable qu’ils voudront le porter. Vous portez des montres. Si on demande ici aux personnes de 10 à 20 ans de se lever, elles ont une montre ».

Apple n’est visiblement pas encore prêt à lancer une iWatch mais y pense très sérieusement notamment  comme il le précise si cet appareil multiplie les fonctions et les capteurs sensitifs. Au début de l’interview, Tim Cook déclarait également qu’Apple a encore de nombreux produits innovants capables de bouleverser le marché sur lesquels la société travaille depuis longtemps.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved