Windows 8 : les premières tablettes au Computex 2011 - vidéo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 8 : les premières tablettes au Computex 2011 – vidéo

2 juin 2011 ·

Windows-8-Tablette-IDBOOXMicrosoft a levé le voile sur Windows 8. Steven Sinofsky, le président de la division Windows, a fait une démonstration du nouveau système de Microsoft adapté aux tablettes lors de la conférence D9. Windows 8 rompt avec tout ce qu’à pu faire la firme de Redmond dans son histoire.

Conçu pour fonctionner aussi bien sur tablette que sur PC, cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft emprunte beaucoup à l’apparence et aux sensations de Windwos Phone 7. Steven Sinofsky a précisé à ce sujet : « Nous avons essayé avec Windows 8 de repenser ce que nous voudrions faire avec un PC. Nous avons colorié en dehors des lignes. » 

La page d’accueil est composée d’une série de blocs configurables. Chacun d’entre eux mène à des applications : photos, vidéos, réseaux sociaux… Les éléments sont facilement transférables d’une application à l’autre en les déplaçant avec le doigt.

 

Windows 8 est multitâches. Il est possible de regarder une vidéo en plein écran et de faire apparaître une barre latérale avec une autre application en un glissement de doigt. La vidéo se redimensionne automatiquement en fonction de la taille attribuée à la seconde application. Bien entendu, le pack Microsoft Office  fonctionne sous Windows 8 sur tablettes. Steven Sinofsky a indiqué que tout ce qui fonctionne sur Windows 7, chaque périphérique, fonctionne sur Windows 8.

Dans le même temps, Microsoft dévoilait au Computex 2011, les premiers prototypes de tablettes sous Windows 8, tournant avec des processeurs Qalcomm, Texas Instruments et Nvidia.

 

Sources : engadget & Mashable

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved