Abonnez-vous a notre newsletter

Pottermore : le parcours d’inscription de la plume magique en images

1 août 2011 ·

Pottermore_plume_magique_day2_01_IDBOOXLa quête de la plume magique, pour accéder à Pottermore en avant première, continue. Une petite difficulté supplémentaire, l’indice n’est pas apparu à la même heure que le premier jour sur le site Pottermore. L’énigme s’est affichée vers les 11h du matin. La question était : Quel est le numéro du chapitre dans lequel le Professeur McGonagall annule le match de Quidditch entre Gryffondor et Poufsouffle ? Multipliez ce nombre par 28.

 

Une fois l’indice trouvé et collé sur l’url, le chargement de la page est long, très long et l’angoisse d’un plantage monte. Ah tient, c’est normal, chez nous cela ne fonctionne pas sous iE9. La page de chargement reste figée sous ce navigateur. Vite on passe sous Firefox. Quelques minutes plus tard la plume magique apparaît, cachée au milieu d’autres images du dernier film Harry Potter. On clique d’un pointeur de souris fébrile sur la plume et un message de félicitations apparaît.

Pottermore_plume_magique_day2_02_IDBOOX Pottermore_plume_magique_day2_03_IDBOOX

Le plus dur est fait. Hummm, pas si sûr !! Un autre message apparaît, il y a trop de monde et le site n’arrive pas à nous connecter. Après environ 5 tentatives (on ne touche à rien pendant ce temps là), c’est enfin bon. Une nouvelle page apparaît. Il y a effectivement vraiment beaucoup de monde. Le site d’inscription a visiblement du mal à supporter la charge. Nous avons le droit à une page sobre, à l’ancienne, sans les images du site Pottermore pendant toute la durée de l’inscription mais ça fonctionne. C’est l’essentiel ! Ca n’est pas terminé. Il faut encore attendre pour gambader des les couloirs de Pouldard avec Harry et ses amis.

Pottermore_plume_magique_day2_04_IDBOOX Pottermore_plume_magique_day2_06_IDBOOX

Un message indique qu’il faut maintenant recevoir un mail de confirmation. Il est indispensable pour obtenir le précieux sésame. Une heure plus tard toujours pas de mail. Il faut savoir que si après 48 heures vous n’avez pas confirmé votre inscription via le mail, l’aventure de la plume magique s’arrêtera là. Il faudra attendre le mois d’octobre pour accéder à Pottermore. Nous patientons…
Le mail arrive enfin.

Pottermore_plume_magique_day2_07_IDBOOX

Après avoir validé l’email d’inscription, nous sommes redirigés sur une nouvelle page du site Pottermore. Nous avons maintenant un nom attribué automatiquement et un mot de passe. Rien de vraiment particulier ou personnalisé sur cette page. Nous ne savons pas quelle est la prochaine étape. Il y a une belle image de fond mais elle est un peu figée. Un peu d’ HTML 5 aurait fait du bien. Le message central date un peu, il mentionne la date de 31 juillet. Après une rapide recherche dans les pages d’aide, nous trouvons la réponse. Tout cela commence à relever du parcours du combattant. Le côté ludique est un peu entaché. Pour avoir accès à Pottermore, il faut attendre une nouvelle invitation de la part de J.K. Rowling et cela peut prendre plusieurs semaines. La période Plume Magique dure  du 31 juillet au 30 septembre 2011 et il est indiqué que les mails de bienvenue peuvent arriver dans ce laps de temps.

Pottermore_plume_magique_day2_08_IDBOOX

Il faut être patient quand on est un sorcier.

Pottermore_plume_magique_day2_09_IDBOOX

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved