Le 31 juillet le site Pottermore de J.K. Rowling ouvre ses portes à un million de fans. Le précieux sésame n’est pas à la portée du premier Moldu venu. Il relève plutôt du Tournoi des Trois Sorciers. Pour gagner son billet d’entrée avant l’ouverture de Pottermore au public au mois d’octobre, il faut remporter la quête de la plume magique. Tous les jours, entre le 31 juillet et le 6 août, un indice en relation avec chaque livre de la série Harry Potter, vous sera donné.
Il faudra alors résoudre l’énigme pour découvrir où se cache la plume magique. La réponse prendra la forme d’un chiffre qu’il faudra ajouter à la fin de l’adresse : http://quill.pottermore.com. Les trois premiers jours, les indices seront difficiles, puis ils deviendront plus accessibles. Il vaut mieux connaître sur le bout des doigts les aventures du sorcier. Il est même conseillé sur le blog Pottermore de vérifier les réponses dans les livres en anglais lorsque vous avez un doute.
Le parcours ne s’arrête pas là. Seuls les plus rapides à répondre pourront espérer découvrir Pottermore en avant première car trouver la plume magique ne garantit pas l’accès au site. Le nombre de places allouées par jour est limité. Il vaut mieux se coucher tard ou se lever tôt. Vous vous retrouverez vite avec le message : Désolé l’inscription pour le jour “n” est terminée. Vous serez ensuite redirigé sur Pottermore.
Avant d’enfiler votre robe de sorcier, vous devrez entrer vos données personnelles et valider votre inscription envoyée par mail. Sur le site Pottermore, il est indiqué qu’il faut être patient. L’envoi du message de bienvenue peut prendre plusieurs semaines.
La complexité de ce parcours digne d’un tournoi de Quidditch est plutôt étonnant (le site Pottermore et le blog officiel regorge d’ailleurs d’explications…). Il ne faut cependant pas se décourager car il y a déjà eu de nombreux élus dont certains de nos lecteurs qui ont témoigné de leur aventure nocturne sur le site Pottermore.
Si après tous ces efforts vous en avez encore la force, nous vous invitons à nous faire part de votre expérience en bas de cet article.
Lire d’autres articles sur Pottermore.
bon je ne suis pas encore inscrite mais je compte m’y inscrire en octobre.je stresse un peu(même beaucoup)après tous qu’on m’a dit.
Idem Caroline! faut pas se tromper d’adresse avant de mettre la réponse, la seule bonne adresse est http://quill.pottermore.com/votre réponse..
Sinon pour ma part, j’ai passé mon jeudi après-midi à aller voir toute les 30mins si enfin les inscriptions étaient ouvertes! elle se sont ouvertes à19h et sont restés ouvertes durant +ou- 45mins, vaut mieux etre attentif pour ne pas la rater! ^^
Bonne chance à tous ;)
MDR Caroline ! moi aussi je me suis révéillée et j’ai vu que c’était ouvert xD Mais au départ je comprenais pas pourquoi ça marchait pas quand je donnais la réponse et c’est après que j’ai vu qu’a un moment j’avais pas mis la bonne adresse loool
Bon…
Au début je pensais n’avoir aucune chance de m’y inscrire…
J’y allais de temps en temps, histoire de voir ce qu’il se passait.
Mardi, je me suis levée vers 11h30 et je me suis connectée.
Je me suis ensuite dit que j’allais aller voir ce qu’il se tramait sur PotterMore…
Bah figurez-vous que les inscriptions venaient tout juste de s’ouvrir ! XD
J’ai donc eu la chance énoooorme de pouvoir m’y inscrire sans avoir fait de nuits blanches et sans avoir été dans un stress permanent ^^’