Pottermore : mode d’emploi pour la quête de la plume magique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pottermore Harry Potter
Actu Web Infos Ebooks

Pottermore : mode d’emploi pour la quête de la plume magique

Pottermore Harry PotterLe 31 juillet le site Pottermore de J.K. Rowling ouvre ses portes à un million de fans. Le précieux sésame n’est pas à la portée du premier Moldu venu. Il relève plutôt du Tournoi des Trois Sorciers. Pour gagner son billet d’entrée avant l’ouverture de Pottermore au public au mois d’octobre, il faut remporter la quête de la plume magique. Tous les jours, entre le 31 juillet et le 6 août, un indice en relation avec chaque livre de la série Harry Potter, vous sera donné.

Il faudra alors résoudre l’énigme pour découvrir où se cache la plume magique. La réponse prendra la forme d’un chiffre qu’il faudra ajouter à la fin de l’adresse : http://quill.pottermore.com. Les trois premiers jours, les indices seront difficiles, puis ils deviendront plus accessibles. Il vaut mieux connaître sur le bout des doigts les aventures du sorcier. Il est même conseillé sur le blog Pottermore de vérifier les réponses dans les livres en anglais lorsque vous avez un doute.

Le parcours ne s’arrête pas là. Seuls les plus rapides à répondre pourront espérer découvrir Pottermore en avant première car trouver la plume magique ne garantit pas l’accès au site.  Le nombre de places allouées par jour est limité. Il vaut mieux se coucher tard ou se lever tôt. Vous vous retrouverez vite avec le message : Désolé l’inscription pour le jour “n” est terminée. Vous serez ensuite redirigé sur Pottermore.

Avant d’enfiler votre robe de sorcier, vous devrez entrer vos données personnelles et valider votre inscription envoyée par mail. Sur le site Pottermore, il est indiqué qu’il faut être patient. L’envoi du message de bienvenue peut prendre plusieurs semaines.

La complexité de ce parcours digne d’un tournoi de Quidditch est plutôt étonnant (le site Pottermore et le blog officiel regorge d’ailleurs d’explications…). Il ne faut cependant pas se décourager car il y a déjà eu de nombreux élus dont certains de nos lecteurs qui ont témoigné de leur aventure nocturne sur le site Pottermore.

Si après tous ces efforts vous en avez encore la force, nous vous invitons à nous faire part de votre expérience en bas de cet article.

Lire d’autres articles sur Pottermore.

Pottermore_plume_magique_Harry_Potter_01_IDBOOX