Amazon va ouvrir un bureau à Londres avec 5000 employés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Concurrencer Amazon
Actu Web

Amazon va ouvrir un bureau à Londres avec 5000 employés

Concurrencer AmazonAmazon a annoncé l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux à Londres. Ce bâtiment situé dans le quartier de Shoreditch aura la capacité d’employer plus de 5000 personnes.

Christopher North, directeur général d’Amazon au Royaume-Uni a déclaré à Sky News : « Pour soutenir notre croissance continue au Royaume-Uni, nous avons obtenu ce bâtiment exceptionnel qui nous donne la capacité d’embaucher des milliers de nouveaux employés à Londres dans les années à venir ».

Tous les employés de l’entreprise seront situés à Londres à l’été de 2015 et seront dispatchés dans trois bureaux dans la capitale britannique.

La firme de Jeff Bezos précise que le bâtiment principal aura une superficie de 600 000 pieds carrés (presque 56 000 mètres carrés) sur 15 étages.

De plus, la multinationale veut s’ouvrir l’extérieur, et créer un lien entre la ville et le secteur de la High-Tech. il y aura donc une place publique conçue avec des espaces évènementiels, des commerces, des cafés et des restaurants ouverts à tous.

Ce nouveau lieu de travail pour les amazoniens ouvrira ses portes en 2017.

Reste à savoir maintenant si Amazon va avoir des velléités de délocalisation des autres salariés européens, comme ce fut le cas il y a quelques années concernant la France.