Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Comment marche Amazon Go ? L’épicerie sans caisse ni file d’attente

23 janvier 2018 ·

amazon-go-revolution-commerce

Amazon l’avait annoncé en décembre 2016 et ouvre aujourd’hui, le mini supermarché sans file d’attente et sans caisse à Seattle

Après avoir lancé des librairies physiques aux USA, le géant du Web innove encore avec Amazon Go, un concept de commerce de proximité révolutionnaire ! 


Cette boutique d’un nouveau genre est un magasin d’alimentation basé dans son fief à Seattle sans passage en caisse et sans file d’attente ! 

Le client choisit ce qu’il veut dans les rayons, et il n’a plus qu’à sortir du magasin !

C’est une petite révolution dans le commerce et une fois encore Amazon en est le précurseur.  

Comment est-ce possible et comment ça marche ?

Bien entendu Amazon ne dévoile les trésors de technologies cachés derrière cette invention mais donne tout de même quelques éléments.

Tout d’abord il faut utiliser un smartphone ou une tablette en 4G puis télécharger l’application Amazon Go, lorsque le client entre dans le magasin il scanne un QR code embarqué dans l’appli au portique d’entrée, et…. C’est tout !

Le reste Amazon l’explique : « Notre expérience de vente sans passage en caisse est rendue possible par les mêmes types de technologies utilisées dans les voitures connectées: vision par ordinateur, la fusion de capteurs, et l’apprentissage en profondeur.»

La Compagnie poursuit : «Notre technologie Juste Walk Out détecte automatiquement lorsque les produits sont prélevés ou retournés des rayonnages et garde une trace d’eux dans un panier virtuel.
Lorsque vous avez terminé vos achats, vous pouvez simplement quitter le magasin. Peu de temps après, nous facturons votre compte Amazon et vous enverrons un reçu. »

Amazon Go  – Mais qu’est-ce qu’ils vendent ?

C’est un Delicatessen, on y trouve donc, de la nourriture, des sandwichs, des salades, des petits plats à emporter directement préparés par les Chefs cuistots amazonien !

Et puis il y aura aussi de l’épicerie, des produits de base comme le pain et le lait ou des fromages artisanaux et des chocolats fabriqués localement.

Le commerce fait un pas de plus, on ose à peine imaginer la suite …. !

Catégories : Actu Web
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved