Continuité pédagogique - Prof en Poche l’appli gratuite pour certains lycéens et collégiens - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

prof en poche continuite pedagogique covid
Actu Web

Continuité pédagogique – Prof en Poche l’appli gratuite pour certains lycéens et collégiens

prof en poche continuite pedagogique covidProf en poche va accompagner la continuité pédagogique pendant le confinement. Malgré l’épidémie de Covid-19, il faut continuer de motiver les élèves.

La start-up arrive en complément des dispositifs mis en place par le gouvernement pour accompagner les élèves à faire leurs devoirs. L’ouverture en gratuit de l’appli et du dispositif éducatif concerne certains départements. (lire notre article sur Ma classe à la maison)

Prof en poche qu’est-ce que c’est ?

Mathia est l’assistant intelligent vocal et 3D des enseignants qui aide les élèves à la compréhension des mathématiques.

Ce concept est lauréat du Partenariat d’Innovation en Intelligence Artificielle du Ministère de l’Éducation Nationale.

Trois matières sont couvertes avec Prof en poche : les maths, la physique et la chimie, et ce, de la 6e au Bac. (lire notre article pour en savoir plus)

Un complément pour les collégiens et les lycéens

Prof en Poche et Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ont décidé d’apporter leur soutien aux élèves et à leurs familles, en venant compléter les outils déjà mis en place par l’Éducation nationale, pour tous les élèves de la 6ème à la Terminale !

Grâce à ce partenariat, le dispositif est ouvert gratuitement sur Facebook Messenger et sur l’Application Prof en Poche auprès de tous les jeunes du territoire des départements : Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers (64 – 65 et 32).
Consultez d’autres articles sur éducation et numérique

Retrouvez ici des activités pour petits et grands pour décompresser pendant la période de confinement Covid-19 Cliquez ici

Message important Coronavirus !!

Avant d’utiliser toutes ces ressources n’oubliez pas de bien nettoyer smartphones, tablettes ordinateurs. Nos conseils et la marche à suivre ici