Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Doodle Google - La journée des droits des femmes en BD - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Doodle Google – La journée des droits des femmes en BD

8 mars 2018 ·

doodle google journée des droits des femmesGoogle célèbre en ce 8 mars, la journée internationale des droits des femmes et non pas comme c’était son habitude la Journée internationale de la femme. En 2018, cette nuance fait la différence. 

En effet, pour la première fois, le géant du Web ne réduit pas la femme à sa condition de femme mais évoque les droits des femmes mettant en exergue les combats qui restent à mener.

Et pour mettre les femmes à l’honneur, dans son Doodle qui s’affiche actuellement sur toutes les pages d’accueil du monde, Google donne la parole à des femmes artistes et illustratrices de bandes dessinées.

Journée des droits des femmes à vivre, à lire

Sous le hashtag #HerStoryOurStory, chacun peut choisir ses BD à lire directement sur la Home Page. On peut aussi les partager sur les réseaux sociaux ou les envoyer par email ou encore raconter sa propre vie.

« Chaque histoire représente un moment, une personne ou un événement qui a eu une incidence sur leur vie en tant que femmes », a précisé Google.

On découvrira par exemple, la BD « L’incroyable Aarthi » d’Isury, « La boîte » de Francesca Sana, « La confiance » de Philipa Rice, « Chez Moi » de Saffa Kahn » qui raconte le combat des femmes pour l’éducation .

Au total, 12 histoires courtes avec texte ou juste de belles illustrations sont à découvrir.

C’est beau et chargé de symboles, à lire, à voir et à partager.

Catégories : Actu Web
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved