Education - OpenClassrooms lève 6 millions d’euros - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Educapital
Actu Web

Education – OpenClassrooms lève 6 millions d’euros

education-numerique-adultes-generiqueOpenClassrooms, plateforme en ligne spécialisée dans l’éducation numérique, vient de lever 6 millions d’euros.

Cette levée de fonds va permettre d’accélérer le développement à l’international, notamment au Royaume-Uni et en Espagne.

L’autre objectif, est la création de nouveaux parcours diplômants pour former 20 millions de personnes d’ici 2020.

Ce coup de pouce financier a été possible grâce à l’arrivée de Citizen Capital, Bpifrance (dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir) et Xavier Niel qui rejoignent le capital d’OpenClassrooms, aux côtés d’Alven Capital, investisseur historique de l’entreprise.

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra, fondateurs du concept ont déclaré : « L’innovation pédagogique est au cœur de la démarche d’OpenClassrooms. Notre communauté engagée de membres, auteurs et mentors nous permet tous les jours d’enrichir l’expérience éducative. Avec l’appui de nos investisseurs, nous aurons demain encore plus d’utilisateurs créateurs de valeur. »

Lancée en 2013, la plateforme s’est donnée pour mission de rendre l’éducation accessible à tous, à des prix abordables et le tout 100% en ligne.

Par exemple, Pôle Emploi offre aux demandeurs d’emploi un accès gratuit et illimité aux cours et exercices de la plateforme.

40% de l’activité se fait à l’étranger, les formations se font en 3 langues : français, anglais, espagnol.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’éducation numérique