Facebook et Instagram se préoccupent de votre bien-être.
Les deux réseaux sociaux viennent de lancer simultanément trois nouvelles fonctionnalités pour vous aider à mieux gérer le temps passé sur ces réseaux.
L’objectif des trois nouveaux outils lancés par Facebook et Instagram est de vous préserver de trop de dépendance aux réseaux.
Facebook et Instagram, passer du temps en toute modération
Le temps passé sur Facebook et Instagram doit être selon eux : « intentionnel, inspirant et positif. » indique la firme de Mark Zuckerberg.
Le réseau poursuit en indiquant que « Ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun. »
Les 3 outils Facebook et Instagram que vous allez voir
Voici donc les outils développés afin d’atteindre ces objectifs et limité l’addiction éventuelle : un tableau de bord des activités, un rappel quotidien pour gérer le temps passé et un nouvel outil pour limiter les notifications.
Détails des 3 outils
Le tableau de bord : Un tableau de bord apparaît désormais dans les paramètres, indiquant le temps moyen passé sur cette plateforme depuis cet appareil. Il suffit de cliquer sur le graphique pour connaître le temps passé chaque jour
Le rappel quotidien : Sous le tableau de bord, il est désormais possible de programmer un rappel quotidien pour alerter l’utilisateur lorsqu’il atteint le temps maximum qu’il souhaite passer sur l’application au cours d’une même journée. Le rappel peut être modifié ou annulé à tout moment.
Les notifications : Dans « Paramètres des notifications », l’utilisateur peut également rapidement accéder au nouveau paramètre « Désactiver les notifications push » limitant la réception des notifications Instagram ou Facebook lorsque l’utilisateur le décide.
A bon entendeur !