Google a tenu une conférence entièrement dédiée à Google+ le 30 octobre. La firme de Mountain View a fait une grosse mise à jour des fonctionnalités de son réseau social avec 18 nouveautés.
Un peu plus de 5 mois après la dernière Google I/O, la compagnie a organisé la conférence « Morning with Google+ » pour présenter les dernières évolutions de son service. Le géant du web prend un nouveau virage et met l’accent sur ce qui fonctionne le mieux sur son réseau le partage d’images et de vidéos.
Vic Gundotra a assuré la présentation, il a rappelé quelques chiffres concernant Google+ avant de dévoiler les dernières nouveautés. G+ rassemble maintenant 540 millions de comptes à travers tous les sites Google. Ils étaient 390 millions lors de la dernière Google I/O.
Google était aussi fier d’annoncer que le réseau social compte maintenant 300 millions d’utilisateurs actifs. Toutes ces personnes téléchargent 1,5 milliard de photos sur Google+ chaque semaine. C’est donc sur ce domaine que Google à mis l’accent lors de cette conférence.
Le géant du web se lance à corps perdu dans le traitement et les fonctions pour les images. L’objectif est de capitaliser sur ses acquis mais aussi d’essayer de ne pas se faire distancer et pourquoi pas rattraper un jour Facebook et ses 2,5 milliards de photos téléchargées chaque semaine.
Auto Awesome permet d’effectuer un traitement poussé des vidéos et des photos à travers trois fonctions. Action permet de des prendre plusieurs images d’une scène pour les assembler et créer un mouvement découpé dans une photo. Eraser permet d’effacer des objets ou des personnages sur une photo. Movie sert à monter un film à partir de photos ou de vidéos avec l’intégration d’effets, de transitions et de sons.
Google a aussi annoncé des améliorations dans Hangout dont l’intégration des sms, le partage de la localisation, le support des Gifs, la possibilité de planifier un nouveau Hangout (conversation en visio).
La conférence commence à la 14eme minute de la vidéo.
[iframe: src=”//www.youtube.com/embed/al0k1Dia6E0″ width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]