Google Bard est maintenant connecté à Youtube, Maps, Gmail, Drive…

Google Bard Extensions se connecte à toutes les applications Google Bard s’invite dans plusieurs des applications Google comme Maps, Youtube, Google Flight, Gmail ou Drive. Ça veut dire quoi ?

Bard passe un nouveau cap. L’intelligence artificielle peut maintenant communiquer avec les applications Google. Êtes-vous prêt pour la grande interconnexion ? Désormais Bard va pouvoir se connecter et aller chercher des informations dans tous les services Google que vous utilisez.

Google Bard – L’interconnexion ultime

Google Docs, Maps, Youtube, Google Flight, Gmail ou Drive, Bard est capable d’extraire des données en relation avec vos demandes. Cette nouvelle faculté décuple les options de Bard.

Google donne quelques exemples de l’intérêt de cette interconnexion à grande échelle. Bard Extensions va vous rendre la vie encore plus facile en vous assistant dans vos recherches et vos projets. 

Ce nouveau collaborateur virtuel va aller puiser des informations Gmail, Docs, Drive, Google Maps, YouTube, Google Flights et Hotels.

Si vous préparez un voyage au Grand Canyon ou pour une autre destination Bard, vous pouvez maintenant demander à Bard de proposer une date qui conviendra à chaque membre du groupe en regardant dans Gmail tout en les coordonnant avec les informations sur les avions et la disponibilité des hôtels.

Vous pouvez rajouter des tâches en demandant le trajet pour l’aéroport puisé dans Maps. Pour ne pas être pris au dépourvu, vous pouvez par la même occasion jeter un œil sur Youtube pour découvrir les activités sur place.

Google Bard Extensions – Et la confidentialité alors ?

En fait, toutes les informations contenues dans les applications Google deviennent accessibles à Bard. Vous vous posez certainement la question de la confidentialité des informations et du respect de la vie privée. La Commission européenne se la posera aussi certainement… un jour…

Google tient à rassurer tout le monde, les informations contenus dans Gmail, Docs ou Drive ne sont pas visibles par un humain. Seul Bard y a accès. Vous avez le contrôle total de vos données et comment vous souhaitez les partager. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment.

Google a placé un autre filet de sécurité autour de Bard. L’IA peut parfois s’emmêler les circuits. Elle peut être une peu trop créative et vous fournir une réponse erronée.

En cas de doute, vous pouvez appuyer sur le bouton « Google It ». C’est une sorte de garde-fou dans Bard. L’IA va évaluer sa réponse en allant faire des recherches sur Google Search. Si Bard trouve une réponse contradictoire, elle vous le mentionnera. 

Pour le moment Bard Extensions est uniquement en anglais mais vous pouvez parler avec lui en français via ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut